Dès ce jeudi, le Collège Da Vinci ferme ses portes pour entamer des travaux de désamiantage dans ses bâtiments. Une décision prise pour garantir la sécurité des 608 élèves et du personnel.
La fin d'année scolaire au Collège Da Vinci de Perwez ne ressemblera pas à celle des autres élèves. Dès ce jeudi, l’établissement ferme ses portes pour laisser place à une série de travaux. En effet, certains bâtiments du collège vont subir une importante réhabilitation, et la première étape de ce chantier est le désamiantage.
Cours à distance, sécurité avant tout
Afin de garantir la sécurité de tous, l'école a pris la décision de fermer temporairement ses portes. Cependant, cela n'entrave en rien la continuité pédagogique. Le Collège s’est assuré que chaque élève dispose du matériel nécessaire pour suivre les cours à distance dans les meilleures conditions possibles. Bien que les élèves comprennent cette décision, certains ne cachent pas leur tristesse de devoir terminer l'année loin de leurs camarades et de leurs enseignants.
Des travaux urgents, des subsides à ne pas manquer
Les travaux ont dû être lancés sans attendre l’été, afin de profiter des subsides dégagés dégagés par des fonds européens. Une fois l'étape de désamiantage terminée, la déconstruction des bâtiments pourra commencer, suivie de la phase de reconstruction dès septembre. Les élèves retrouveront leur établissement à la rentrée, bien que les travaux ne seront pas terminés, mais en phase de construction.
Les habitants voisins du collège ont également été informés des travaux et ont reçu des consignes de sécurité pendant cette période de désamiantage, afin d'assurer le bon déroulement des opérations.
Sur le même sujet
Recommandations

Un clown met en relation les enfants et les résidents du Rebjou à l'école de Sauvenière

Des élèves de primaire sensibilisés à l'industrie textile à Gembloux

"Génération 0 Watt" : les élèves de l'école de Bossière surveillent leur consommation électrique

A Perwez, la littérature belge s'immisce au cœur de l'école "Les P'tits Futés"

Le corps enseignant en grève contre la nouvelle réforme MR-Engagés

Rentrée scolaire: l'importance de sensibiliser les élèves aux troubles d'apprentissage
