Ce mardi, l'école primaire de Bossière a accueilli les Olympiades de lecture, un événement unique organisé en collaboration avec les écoles de Mazy et de Corroy.
L'école primaire de Bossière a accueilli les Olympiades de lecture, un événement organisé en collaboration avec les écoles de Mazy et de Corroy. Cette journée était dédiée aux élèves de 5ème et 6ème primaire, offrant une série de défis stimulants autour de la lecture.
Les 61 élèves présents ont dû relever des défis comme la lecture rapide de mots complexes, un exercice exigeant rapidité et précision. L’objectif de la journée était de favoriser l'apprentissage de la lecture de manière ludique et différente.
Les enseignants ont salué les bienfaits pédagogiques de l’événement. Le côté ludique a facilité l’engagement des élèves et stimulé leur concentration tout au long de la journée.
À la fin de la journée, une équipe a été couronnée gagnante, mais l’essentiel était d’avoir participé et appris. Les organisateurs prévoient déjà une nouvelle édition pour l'année prochaine.
Sur le même sujet
Recommandations
Vague de chaleur : les cours suspendus dès 12h30 dans les écoles communales de Perwez
Contestation dans l’enseignement : les élèves de Gembloux dans la rue
Enseignement : la contestation se poursuit dans la région, les rues des députés recouvertes de messages à la craie
« Go for Work » : une journée tremplin vers l’emploi à l’Institut Technique de Gembloux-Suarlée
"Lisez-vous le Belge?" : une chasse au trésor pour découvrir Amélie Nothomb à l'Athénée de Gembloux
Color Days à Gembloux : une explosion de couleurs dans le centre-ville
La Petite École de Gentinnes s’active pour un projet citoyen