Depuis dix jours, le palais de justice de Namur est partiellement fermé suite au rapport de l'inspection du bien être au travail. Tous les étages supérieurs du palais ont été évacués. La majorité du personnel de la justice namuroise n'a plus accès à ces locaux. Ce lundi matin, les représentants de la magistrature du nord comme du sud du pays ont voulu parler d'une seule voix. Ils dénoncent la vétusté du parc immobilier de la justice belge. Le constat est, selon eux, alarmant. Ils attendent un geste fort du politique. Reportage de nos confrères de Canal C, Florence Lambeaux et Mazin Mhamad.
Recommandations
Image

Sous la canicule, les moissons de céréales débutent en avance
Sous la chaleur, les moissons de céréales battent leur plein en ce début juillet. Mais ces récoltes sont précoces en raison du climat sec de ces derniers mois. Explication avec le CepiCOP, le Centre Pilote wallon des Céréales et Oléo-Protéaginceux.
Image

Seniors, jeunes enfants,... : les plus vulnérables face à la chaleur
Ces températures hors du commun obligent les responsables de crèches et de maisons de repos à décider de mesures exceptionnelles. À Walhain, le personnel de la "Résidence du Nil" et celui du "Petit Favia" ont pris les devants.
Image

Walhain : le quartier du Bia Bouquet se lance dans le compostage collectif
Ce lundi soir, les habitants de la place du Bia Bouquet à Walhain ont inauguré un système de compostage collectif. Un compost qui leur permettra de rassembler leurs déchets organiques en un même endroit. Et obtenir un terreau fertile d'ici huit mois.
Image

Un subside de 2 millions d'euros pour le Centre sportif des Boscailles
Le centre sportif des Boscailles va s'agrandir. Et pour soutenir ces travaux, la Fédération Wallonie-Bruxelles va allouer un subside de plus de 2 millions d'euros. C'est ce qu'à annoncé la Ministre des Sports Jacqueline Galant.