Un ouvrier a perdu la vie et un autre a été gravement blessé, ce matin, sur le chantier du futur Foyer communal de Gembloux.
Un drame s'est joué ce matin vers 10h40 dans le centre de Gembloux, sur le chantier de construction du Foyer communal.
Un bloc de béton de plusieurs tonnes est tombé sur des ouvriers qui tentaient de le retailler. L'un d'eux a perdu la vie. Il s'agit d'un père de famille nombreuse, âgé de 53 ans et originaire de Binche.
L'un de ses collègues (apparemment son neveu), grièvement blessé, a quant à lui été conduit au CHR de Namur. La police de la zone Orneau-Mehaigne et les secouristes de la zone NAGE sont intervenus. L'auditorat du travail est aussi descendu sur place, tout comme le bourgmestre de Gembloux Benoît Dispa et l'échevin Emmanuel Delsaute.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de ce terrible accident. Les travaux du Foyer communal ont été suspendus jusqu'à nouvel ordre.
Sur le même sujet
Recommandations
École de Walhain : des travaux pour répondre à la hausse des inscriptions
Chastre : la géothermie comme solution énergétique pour le futur quartier de Boischamps
Six logements tremplin dans l'ancienne gare de Perwez
Deux nouveaux terrains de football synthétique à Walhain
Dans le zoning de Sauvenière, le BEP propose une bourse aux matériaux
Arrêt du projet Vivagora à Walhain : la majorité et l'opposition réagissent