À Gembloux, une entreprise active dans le secteur de la construction a célébré ses 25 ans d’existence en ouvrant, pour la toute première fois, les portes de ses entrepôts au public.
Ce samedi 6 septembre à Gembloux, une entreprise spécialisée dans la construction a ouvert les portes de ses entrepôts. L'occasion pour petits et grands de découvrir les métiers du secteur, de manière concrète et ludique.
Côme et Victor ont, comme d’autres, tenté leur chance dans plusieurs métiers de la construction. Sous le regard attentif des professionnels, les deux jeunes visiteurs s’en sortent plutôt bien. Et à voir leurs sourires, ils semblent conquis par l’expérience.
Tout au long de la journée, ce sont les employés eux-mêmes qui ont partagé leur savoir-faire. Avec fierté, ils ont expliqué leur métier, que ce soit à leurs proches ou à de simples curieux, venus découvrir les coulisses de l’entreprise. Tous les visiteurs avaient un point commun : une vraie curiosité pour le monde du chantier.
Une passion que Sébastien Fisse, le fondateur, connaît bien. Il y a 25 ans, tout a commencé pour lui avec l’achat d’une première machine. Aujourd’hui, son entreprise compte 126 employés et 140 engins de chantier. Ouvrir les portes de son entreprise, c’est pour lui permettre à d’autres de vivre, le temps d’une journée, ce qui fut longtemps son rêve d’enfant.
Transmettre cette passion, c’est évidemment l’un des objectifs de cette initiative. Mais il y en a un autre : susciter des vocations. Et pour certains, cette ambition semble déjà porter ses fruits.
Sur le même sujet
Recommandations

Les masques et gants de l'AViQ stockés dans le parc Crealys à Gembloux

École de Walhain : des travaux pour répondre à la hausse des inscriptions

Chastre : la géothermie comme solution énergétique pour le futur quartier de Boischamps

Six logements tremplin dans l'ancienne gare de Perwez

Deux nouveaux terrains de football synthétique à Walhain

Dans le zoning de Sauvenière, le BEP propose une bourse aux matériaux

Arrêt du projet Vivagora à Walhain : la majorité et l'opposition réagissent

Visite ministérielle chez Clarembeau aux Isnes : les PME demandent un soutien politique accru

Le Foyer de Bothey devient "Les Foyers de Bothey"

1,9 million d'euros afin de rentrer l'avant-projet de la piscine à Gembloux avant fin 2025
