Le magasin Leen Bakker de Gembloux, comme les 43 autres de Belgique, est en danger. La justice a contraint la filiale belge de la chaîne néerlandaise spécialisée dans l'ameublement et la décoration, de vendre ses enseignes.
Période compliquée pour Leen Bakker Belgique. Comme le révèle les quotidiens L'Echo et De Tijd. La filiale belge de la chaîne néerlandaise spécialisée dans l'ameublement et la décoration intérieure est en perte. La justice contraint la chaîne à vendre ses 44 magasins belges, dont celui de Gembloux. Cela représente 309 salariés.
Deux experts en liquidation ont été désignés par le tribunal. Ils ont jusqu'au 7 décembre pour trouver un repreneur pour les 30 points de vente situés en Flandre et 14 en Wallonie. Deux tiers des magasins seraient en perte structurelle et ont peu de chances de trouver un repreneur.
L'enseigne a subi 5,7 millions d'euros de pertes l'an dernier. En 2023, la perte était déjà de 1,25 million d'euros. L'endettement à court terme atteint 25 millions d'euros. En cause notamment, la concurrence des plateformes de vente en ligne et du géant suédois IKEA.
Sur le même sujet
Recommandations
"Lisez-vous le Belge?" : une chasse au trésor pour découvrir Amélie Nothomb à l'Athénée de Gembloux
Hausse de la TVA de 6 à 12% sur les livraisons et plats à emporter : une mesure qui passe mal
Le JT du week-end en langue des signes - Samedi 29 novembre 2025
Transports, administrations, écoles, ... : des perturbations prévues pour la grève nationale de ces 24, 25 et 26 novembre
Marché de Noël sponsorisé par une marque à Perwez : quelles retombées pour le commerce local?
Le JT du week-end en langue des signes - Samedi 22 novembre 2025
L'ASBL Les Dauphins se dote d'un nouvel outil pour le conditionnement alimentaire