Le magasin Leen Bakker de Gembloux, comme les 43 autres de Belgique, est en danger. La justice a contraint la filiale belge de la chaîne néerlandaise spécialisée dans l'ameublement et la décoration, de vendre ses enseignes.
Période compliquée pour Leen Bakker Belgique. Comme le révèle les quotidiens L'Echo et De Tijd. La filiale belge de la chaîne néerlandaise spécialisée dans l'ameublement et la décoration intérieure est en perte. La justice contraint la chaîne à vendre ses 44 magasins belges, dont celui de Gembloux. Cela représente 309 salariés.
Deux experts en liquidation ont été désignés par le tribunal. Ils ont jusqu'au 7 décembre pour trouver un repreneur pour les 30 points de vente situés en Flandre et 14 en Wallonie. Deux tiers des magasins seraient en perte structurelle et ont peu de chances de trouver un repreneur.
L'enseigne a subi 5,7 millions d'euros de pertes l'an dernier. En 2023, la perte était déjà de 1,25 million d'euros. L'endettement à court terme atteint 25 millions d'euros. En cause notamment, la concurrence des plateformes de vente en ligne et du géant suédois IKEA.
Sur le même sujet
Recommandations
Le JT du week-end en langue des signes - Samedi 17 janvier 2026
Les deux nouvelles conseillères communales Ecolo à Chastre sont connues
15 exclus du chômage ont poussé la porte du CPAS de Gembloux : on en attend d'autres
Le projet d'éoliennes d'Aspiravi à Orbais et Tourinnes rejeté, à nouveau à l'enquête publique
Diminution du budget pour l'aide alimentaire : au Resto du Cœur de Gembloux, "on fera en sorte d'aider un maximum de personnes"
Portrait - Robin Burny imprime tout un monde en 3D à Walhain : "J'ai toujours aimé créer des univers"