Le premier salon de la construction et de l'immobilier en Brabant wallon s'est tenu à Perwez, ce week-end. L'occasion de sonder le secteur, sept mois après la réforme des primes à la rénovation en Wallonie.
Le Perwex a hébergé ce week-end le premier salon de la construction et de l'immobilier en Brabant wallon. L'initiative émane du CIL, le réseau "Construction Immobilier Local", qui regroupe des spécialistes de la région. " On a des corps de métier dont on connaît exactement la spécificité, détaille Joachim Bourry, avocat et membre du CIL. Le particulier ne perd pas de temps pour savoir où il doit se diriger. Et surtout, on sait qu'on aura un service de qualité. "
Une vingtaine d'exposants (conseillers, architectes, indépendants, artisans) étaient présents. Parmi eux : Johan Vanackere. Cet indépendant perwézien, spécialisé dans les travaux d'isolation des toitures, se souvient de cette journée du 13 février au cours de laquelle furent annoncées les réformes concernant le secteur des primes à la rénovation en Wallonie. " On a rempli le carnet de commandes le plus vite possible. Et maintenant, il est bien rempli jusque mars-avril de l'année prochaine. Le nouveau régime, quelque part, est toujours intéressant. "
Mais pas pour tout le monde. Au sein du GAL-Culturalité, Nathan Vanden Bosch s'occupe d'accompagner les candidats à l'auto-rénovation : " Les primes, c'est un incitant énorme. Le fait que cette carotte soit ôtée de l'équation, ça complexifie beaucoup les choses pour les personnes qui n'ont pas les moyens. "
La "régime de soutien temporaire" mis en place par les autorités wallonnes est consultable sur le site de la Wallonie. Quant au CIL, il recrute de nouveaux membres. N'hésitez pas à consulter son site internet.
Sur le même sujet
Recommandations

École de Walhain : des travaux pour répondre à la hausse des inscriptions

Chastre : la géothermie comme solution énergétique pour le futur quartier de Boischamps

Six logements tremplin dans l'ancienne gare de Perwez

Deux nouveaux terrains de football synthétique à Walhain

Dans le zoning de Sauvenière, le BEP propose une bourse aux matériaux

Arrêt du projet Vivagora à Walhain : la majorité et l'opposition réagissent

Le Foyer de Bothey devient "Les Foyers de Bothey"

1,9 million d'euros afin de rentrer l'avant-projet de la piscine à Gembloux avant fin 2025

Walhain : la commune contrariée face à l'extension du parc éolien de Baudecet
