Coup de neuf pour le Complexe sportif des Boscailles à Walhain. Le Conseil communal de Walhain vient d'approuver l'aménagement de deux terrains de football synthétique. Le premier est destiné au foot à 11, le second pour les jeunes et le foot à 5.
Le centre sportif des Boscailles à Walhain se transforme. Lors d'une réunion du Conseil communal ce mercredi 23 avril, les conseillers ont approuvé à l’unanimité l’aménagement de deux terrains de football synthétique au sein du complexe walhinois.
Le premier terrain sera destiné au football adulte, joué à 11. Il s’agit d’un réaménagement du terrain n°1 du club. Le second projet concerne la création d’un terrain synthétique pour le football à 5, principalement à destination des jeunes. Il devrait être construit à proximité du terrain de beach-volley.
Ces nouvelles infrastructures visent à optimiser l’utilisation des terrains existants. « Les synthétiques vont permettre de ne plus devoir utiliser les terrains 3, 4 et 5, ce qui devrait fortement réduire la charge de travail des ouvriers », explique Olivier Petronin, échevin en charge des sports et des infrastructures sportives.
Le montant du chantier est estimé à environ 980.000 € TVAC. La bonne conduite du projet dépend toutefois de l’obtention d’un subside Infrasport, qui devrait couvrir 65 % du coût des travaux.
Sur le même sujet
Recommandations
Un étudiant de Gembloux Agro-Bio Tech crée des snacks sains pour les sportifs
Terrain synthétique à Walhain : le projet bientôt soumis à la Ministre Galant
Les meilleurs juniors du pays étaient à Sauvenière pour le mémorial Félix Sellier
Hockey : le Jaguar Perwez déroule face au Stix Hasselt
Quatre heures de match pour la première victoire de Gembloux en Nationale 1
Be Heroes : Leslie, éducateur et maître d’arts martiaux
Les Aînérgie days : 230 seniors testent divers sports à Gembloux