À seulement 13 ans, le très jeune joueur de fléchettes impressionne et bouscule l'ordre établi pour se faire une place parmi les meilleurs.
Il commençait les fléchettes en octobre et, neuf mois plus tard, il est près du top 10 juniors belge. Yanis Quettier suit les traces de son père et gravit les échelons à une vitesse folle. Il a déjà joué avec le numéro un belge, Mike De Decker, et jouait ce week-end avec le numéro un wallon, François Schweyen.
Ce dernier assure voir en lui un potentiel qui le placera parmi les meilleurs à un niveau international. Le futur des fléchettes belges est en sécurité entre les mains de Yanis. Ce dernier est également le témoin d'une nouvelle génération de joueurs de fléchettes, de quoi rassurer les vétérans qui voient la relève arriver.
Début août, Yanis Quettier se mesurera aux restes des talents juniors de Belgique lors de l'Open de Belgique Juniors. L'occasion de jouer des coudes pour gagner des places en plus au classement.
Quentin Berger
Sur le même sujet
Recommandations

C'est déjà la rentrée pour les jeunes athlètes du CS Dyle

Sportive d'un jour : les machines de musculation et de fitness

Dernière ligne droite sur le chantier du centre sportif de Perwez
