Benoit Delahaye, un athlète gembloutois, vient de relever un défi de taille : relier Lausanne à Namur en 13 km de nage, 591 km à vélo et 205 km à pied. Un exploit sportif, mais aussi solidaire.
C’est officiel, Benoit Delahaye a relevé un défi hors normes ! L’athlète gembloutois a parcouru plus de 800 kilomètres en seulement quatre jours. Il a entamé son périple par 13 km de natation dans les eaux du lac Léman, avant d’enchaîner, depuis Évian, avec 591 kilomètres à vélo jusqu’à Orval. Il a ensuite terminé par un ultime effort : 205 km de course à pied jusqu’à la Citadelle de Namur. À l’arrivée, l’émotion était palpable, tout comme la fierté.
Ce périple n’a pas été sans difficultés. La fatigue, bien sûr, s’est fait ressentir au fil des quatre journées d’effort intense. Pour y faire face, Benoit Delahaye a pu compter sur le soutien indéfectible de ses proches, présents sur le terrain. Chacun avait un rôle bien défini pour l’accompagner dans cette aventure.
Et ce soutien ne s’est pas limité au bord des routes : que ce soit sur les réseaux sociaux ou à distance, de nombreux messages d’encouragement ont rythmé les étapes du défi.
Un défi sportif de taille, mais pas seulement. À travers ces kilomètres, Benoit Delahaye souhaitait aussi sensibiliser aux maladies cardiovasculaires et récolter des fonds pour la Ligue Cardiologique Belge. Une démarche solidaire portée par son projet : Be in Move. Mais l’aventure ne s’arrête pas là : un film sera réalisé afin de sensibiliser les jeunes dans les écoles.
Ce pari sportif achevé, Benoit Delahaye confirme que d’autres défis sont déjà dans sa tête… et peut-être bientôt sur la route.
Sur le même sujet
Recommandations

Ultra-triathlon : sur son vélo, Benoit Delahaye est en route vers Orval

Gembloux honore Félix Sellier, un siècle après sa victoire à Paris-Roubaix
