La circulation sera arrêtée durant 206 secondes, ce dimanche, au rond-point des 3 clés. En hommage aux 206 personnes tuées sur les routes, l'an dernier en Wallonie.
Les états généraux de la sécurité routière ont abouti, ce vendredi, à la mise en place de 7 mesures visant à diminuer le nombre de victimes de la route. Objectif : 50% de morts et de blessés graves en moins d'ici 2030 en Wallonie. L'an dernier, 206 personnes ont perdu la vie sur les routes wallonnes. Et à l'occasion de la journée mondiale du souvenir des victimes des accidents de la route, le rond-point des 3 Clés (Gembloux) sera mis à l'arrêt durant 206 secondes, ce dimanche sur le coup de onze heures.
Alain et Michelle Moreau participeront activement à ce blocage symbolique. Ces parents gembloutois ont perdu leur fils il y a 20 ans, avenue de la Faculté d'Agronomie. Olivier a été renversé par un conducteur ivre. Alain et Michelle invitent tous les sympathisants de leur cause à les rejoindre ce dimanche. La police locale et fédérale, l'institut VIAS et l'Agence wallonne pour la Sécurité routière s'associent à cette action symbolique.
Sur le même sujet
Recommandations
Y'a pas de planète B - Que cache ton étagère à 30 euros ?
Les trottoirs de Walhain scannés par une chaise roulante particulière
Corroy-le-Château : les riverains de la N29 attendent toujours "leurs" travaux
Le parking de l'Hôtel de Ville de Gembloux bientôt payant : "Il faut assurer une rotation des véhicules", insiste le bourgmestre
Pro Velo quitte la gare de Gembloux, après 11 ans au service des cyclistes
Chantier sur la N4 à Lonzée : les travaux d'asphaltage dureront une semaine