La Nationale 29 sera en travaux, dès ce lundi 17 novembre, entre Sombreffe et Gembloux. Le SPW procédera à une réfection complète de la voirie.
Ils étaient attendus par les riverains depuis des mois. Pourtant annoncés pour janvier 2026, les travaux sur la Nationale 29, entre Gembloux et Sombreffe, vont démarrer ce lundi 17 novembre. Le SPW procédera à une réfection complète de la voirie, entre la rue de la Ronce et la rue du Monty. Ce chantier devrait durer jusqu'au vendredi 28 novembre, sous réserve des conditions météorologiques.
Durant les travaux, la route sera totalement fermée à la circulation. À peine terminé le chantier de la N4, les Gembloutois devront donc s'accommoder de nouvelles déviations mises en place. Le trafic sera dévié via les villages de Corroy-le-Château et Bothey. La vitesse sera limitée à 30 km/h pour sécuriser la traversée du village de Corroy. Les poids lourds, quant à eux, seront déviés via la N4 jusqu'au rond-point Didi, la N912 puis la N93 vers Sombreffe.
La circulation des bus TEC sera, elle aussi, déviée sur les lignes 77, 831, 832 et E83. Les arrêts Docq, Garage Evrard, Grand'route 59, La Ronce et Bruynette seront supprimés. N'hésitez pas à vous rendre sur le site internet www.letec.be pour plus de précisions.
Voilà un chantier qui devrait ravir les riverains de cette N29, dangereuse et accidentogène. Nous les avions rencontrés à la mi-décembre.
À Gembloux, un autre chantier d'envergure est en cours : celui du pont ferroviaire de l'avenue des Combattants. On fait le point ici.
Sur le même sujet
Recommandations
Portrait - Robin Burny imprime tout un monde en 3D à Walhain : "J'ai toujours aimé créer des univers"
Portrait - Nicolas Delfosse, tourneur sur bois, crée des figurines
Le JT du week-end en langue des signes - Samedi 20 décembre
15 nouvelles caméras dans le centre de Gembloux pour lutter contre les incivilités
Dernière semaine de formation à L'Hirondelle à Perwez : "Les gens arrivent avec un passé"
Deux castors dérangent Ernage dans sa lutte contre les inondations