Une réplique du beffroi de Gembloux, haute de plus de six mètres, a été installée à proximité de l’étang de Grand-Leez. Cette structure symbolique célèbre les 50 ans de jumelage entre Gembloux et Épinal.
Une structure en bois de plus de 6 mètres, représentant le beffroi de Gembloux, a pris place aux abords de l’étang communal de Grand-Leez. Elle rend hommage aux 50 ans de jumelage entre la ville française d’Épinal et Gembloux.
Les autorités gembloutoises avaient découvert la construction, réalisée par des ingénieurs d’une école d'Épinal, le 15 juin 2024. Elle avait ensuite pris la direction de la Cité des Couteliers au mois de mai 2025. Son installation avait pris du retard car la Ville souhaitait remettre les lieux en état et préparer les fondations avant l’arrivée de l’expert français chargé d’assembler la structure.
Désormais, il est possible de profiter de la réalisation le long de la promenade autour de l’étang. Son inauguration est prévue pour ce printemps confirme l’échevin des jumelages, Emmanuel Delsaute (BAILLI).
Sur le même sujet
Recommandations
Crealys : un futur hôtel à 11,5 millions d'euros
Vœux du Bourgmestre : 2026, une année de défis et de projets urbains pour Chastre
École de Walhain : des travaux pour répondre à la hausse des inscriptions
Chastre : la géothermie comme solution énergétique pour le futur quartier de Boischamps
Six logements tremplin dans l'ancienne gare de Perwez
Deux nouveaux terrains de football synthétique à Walhain
Dans le zoning de Sauvenière, le BEP propose une bourse aux matériaux