Ten Ten, c’est la nouvelle application qui cartonne chez les ados. Problème : elle est très intrusive. La direction du collège Da Vinci de Perwez l’a d’ailleurs interdite au sein de l’école.
L'application Ten Ten transforme le smartphone en talkie-walkie n'importe où, n'importe quand. Même quand l'app est fermée, que le téléphone est verrouillé ou encore en mode silencieux. Un concept plutôt gênant quand on est en cours.
Quatre soucis en une semaine au Collège Da Vinci
Pour éviter de futures perturbations, l’école a envoyé un mail aux parents afin de les informer sur Ten Ten. Elle a également décidé d’interdire l’utilisation de cette application pendant les heures scolaires. Les élèves doivent donc la paramétrer pour être inactive en journée ou tout simplement supprimer l’application.
En dehors des perturbations de cours à l’école, d’autres dérives sont possibles comme le harcèlement, les risques de contact avec des prédateurs sexuels mais aussi tout simplement le vol de données. Pour éviter tout cela, il vaut donc mieux paramétrer minutieusement l’application ou tout simplement ne pas l'installer.
Sur le même sujet
Recommandations
Une extension prévue à l'école de Tourinnes-Saint-Lambert
Rentrée scolaire : les smartphones restent à la porte des écoles
À 18 ans, Camille quitte Les Isnes pour une deuxième rhéto au Canada
École de Walhain : des travaux pour répondre à la hausse des inscriptions
Collège Saint-Guibert : Des élèves créent leur propre recueil de poèmes
Gembloux : l'Académie Victor de Becker ouvre ses portes au grand public