
La sécheresse de l'été a causé d'énormes dégâts dans le secteur de l'agriculture. Pour constater et évaluer les pertes dans les champs et les prairies, la commission agricole de Perwez se réunira ce jeudi 13 septembre à 14h. Le rendez-vous aura lieu à l'administration communale. En attendant, vous pouvez déjà déplorer des dégâts (endroit, superficie, type de culture...) en téléphonant au 081/655 344 ou par mail à info@perwez.be. Voici le formulaire à compléter.
Aussi à Walhain et à Gembloux...
Nous avions consacré un reportage lors d'une réunion similaire organisée à Walhain. Vous pouvez voir ou revoir le sujet via ce lien: www.canalzoom.com
À Gembloux, la réunion aura lieu le mercredi 26 septembre à 9h à la Salle du Conseil. En attendant, les agriculteurs peuvent déjà dresser un constat des dégâts aux cultures via ce formulaire: cliquer ici
Recommandations
Image

Une haie-fascine plantée pour protéger le quartier de la Cruchenère à Perbais
Ce samedi, la Commune de Walhain et des citoyens ont planté une haie-fascine dans le cadre de la Semaine de l'Arbre. Elle a pour but d'empêcher les boues de ruisseler des champs et ainsi de protéger le Ry de Corbais.
Image

Quel avenir pour le Fifty-One International? Un forum exceptionnel donné à Gembloux
Les membres du service-club Fifty-One International sont vieillissants. La survie du club et de ses actions philanthropiques est en jeu. Un forum a eu lieu à Gembloux afin de réfléchir à comment attirer du sang neuf.
Image

Gembloux : des élèves du Collège vont concevoir une voiture électrique
Construire et équiper une voiture électrique.
Mais aussi en prendre le volant pour participer à des courses.
Défi lancé aux élèves de 6e année électricien-automaticien, du Collège Saint-Guibert de Gembloux.
Ils ont reçu leur kit d'assemblage, ce vendredi, pour leur plus grand bonheur.
Image

Thorembais-Saint-Trond : le schéma d'orientation local suscite l'intérêt des habitants
Le schéma d’orientation local, le SOL, pour Thorembais-Saint-Trond est à l’enquête publique jusqu’au 1er décembre. Une réunion d’information était organisée jeudi soir au Perwex. Environ 150 citoyens y ont participé.