À 22 ans, le Walhinois Rémy Bamps se lance dans une aventure gourmande. Son concept ? Proposer chaque mois aux amateurs de café une sélection de crus originaux, soigneusement choisis pour éveiller leurs papilles.
Dans une démarche innovante et passionnée, Rémy, un jeune étudiant en kinésithérapie, a choisi de partager son amour du café avec les habitants de sa commune. Installé pour quelques heures dans un commerce local, il présente son tout nouveau projet : une sélection de cafés de qualité, soigneusement choisis auprès de torréfacteurs artisanaux.
Son ambition ? Offrir aux amateurs de café une expérience unique, en leur faisant découvrir des variétés d’exception. Pour ce faire, Rémy parcourt plusieurs torréfacteurs et sélectionne avec soin trois variétés qu’il proposera à ses clients. Ses choix ne sont pas faits au hasard : chaque café est choisi pour ses arômes, son origine et son mode de torréfaction.
Lancer un projet n’est pas une tâche facile, surtout lorsqu’on est étudiant. Malgré son emploi du temps chargé, Rémy est déterminé à mener de front ses études en kinésithérapie et son projet entrepreneurial. Heureusement, il peut compter sur le soutien de la commune et notamment de l’échevin de l’économie et du développement local, qui voit en cette initiative un bel exemple d’entrepreneuriat local.
Sur le même sujet
Recommandations
Le marché de Walhain conquiert clients et exposants : le plan de mobilité modifié
Hausse de la TVA de 6 à 12% sur les livraisons et plats à emporter : une mesure qui passe mal
"Lisez-vous le belge?" : la Gembloutoise Brigitte Wolf sélectionnée avec son livre "Sois forte!"
Le miel et les abeilles de l’apiculteur gembloutois Fernand Herbots médaillés
Dix ans de petits déjeuners Oxfam à Ernage
À Perwez, Basile De Wulf élu "Jeune Chef de l'Année" par le Gault & Millau 2026
Stefan Jacobs, de Hors-Champs, élu "Artisan cuisinier" de l'année par le Gault&Millau
Agriculture : une saison encourageante pour la récolte des betteraves
Un étudiant de Gembloux Agro-Bio Tech crée des snacks sains pour les sportifs
L'autosuffisance alimentaire peut être atteinte en Wallonie, selon une recherche menée à Gembloux Agro-Bio Tech