Active depuis 2012, l’ASBL Ekikrok transforme petit à petit son jardin-potager en un véritable lieu de vie et de partage. Aujourd’hui, elle est fière de présenter sa toute nouvelle cabane, récemment inaugurée au cœur même du jardin.
Après plusieurs mois de chantier, la cabane est enfin sortie de terre. Elle s’inscrit pleinement dans la mission de l’ASBL Ekikrok : sensibiliser et transmettre tout le parcours, de la graine jusqu’à l’assiette.
La cabane a également pu voir le jour grâce à plusieurs soutiens financiers, notamment via les budgets participatifs de la Ville de Gembloux et de la Province de Namur. Un projet qui a donc été soutenu par les citoyens.
Le lieu a été construit grâce à l’implication de bénévoles et d’artisans locaux. L’ensemble a été pensé pour minimiser son impact environnemental et favoriser une approche durable.
Le seul point qui reste à finaliser, c’est le nom de cette cabane. L’ASBL n’est pas contre un petit coup de pouce pour trouver un nom qui lui corresponde.
Sur le même sujet
Recommandations
Méthane et filière laitière : une journée de rencontres à Gembloux Agro-Bio Tech
Gembloux : le nouveau Foyer communal et le Château du Bailli se transforment
Amnesty : le village d'Ernage accueille le Marathon des lettres
Le Domaine des Possibles : un lieu qui grandit et se diversifie
À Walhain, l’œnologie se découvre à l’aveugle et en toute modération
L’ULiège internalise la gestion du restaurant universitaire de Gembloux Agro-Bio Tech
Diminution du budget pour l'aide alimentaire : au Resto du Cœur de Gembloux, "on fera en sorte d'aider un maximum de personnes"
Dernière semaine de formation à L'Hirondelle à Perwez : "Les gens arrivent avec un passé"