
De plus en plus d'entreprises agissent à leur niveau en faveur de l'environnement. C'est également le cas dans le Namurois. Une société d'assurance va s'engager à planter 10.000 arbres dans notre pays, et ce en partenariat avec la Société Royale Forestière de Belgique. L'entreprise, selon un communiqué, "a décidé d’apporter sa contribution en s’engageant à planter un arbre pour toute nouvelle assurance souscrite".
Selon elle, "les changements climatiques étant l’affaire de tous, il est temps d'agir". La société s’est fixée comme objectif de planter 10.000 arbres - soit environ 5 ha - en soutenant deux projets de la Société Royale Forestière de Belgique. Premièrement, par la plantation d’espèces d’arbres permettant de préparer les forêts belges aux changements climatiques (projet "Arboretums") et deuxièmement, par la plantation d’arbres en forêt belge.
500 millions d'arbres sur notre territoire
Selon les calculs d'un chercheur américain parus dans "Daily Science", "la Belgique compterait un demi-milliard d’arbres sur son territoire. Par arbre, il faut entendre une essence ligneuse dont le tronc affiche un diamètre minimum de 10 centimètres, à 1m50 du sol". Source : communiqué de presse BelgaRecommandations

Gembloux : Francesco, patron de Paninoteca Franco, prend sa retraite après 32 ans de service

Ecosound, une mini-entreprise gembloutoise pour sensibiliser à l'économie circulaire

Les deux fauconneaux ont fait leur baguage

Une série télé pour un secteur en pénurie

Bérengère Lefrancq quitte le conseil communal de Chastre

86 lieux du patrimoine chastrois en aquarelle
