
Comme chaque année, les pompiers de Gembloux organisent leurs portes ouvertes ce 15 septembre. Leur caserne sera ouverte au public à partir de 10h.

De nombreuses démonstrations au programme
Désincarcération, feu de friteuse, de voiture, d'habitation: les visiteurs pourront assister à de nombreuses démonstrations. La dernière, programmée vers 17h, devrait être la plus spectaculaire d'après ce que nous a annoncé l'Adjudant Février. La brigade cynophile (le poste de Gembloux est le seul à en être pourvu dans la zone NAGE) interviendra également. Cette édition sera également marquée par la présence d'un camion Panther. Il s'agit d'un véhicule de sauvetage et de lutte contre les incendies d'aéronefs.Se mettre dans la peau d'un pompier
Enfants et adultes pourront également essayer le parcours "fumée". Accompagné d'un pompier et équipé de vrais masque et casque, vous pourrez progresser dans un espace enfumé afin de percevoir les difficultés que peuvent rencontrer les pompiers dans ce type de situation. A noter encore que la Croix-Rouge, partenaire de l'évènement sera présente lors de cette journée. La police sera là également avec un stand de prévention contre les accidents et les vols dans les habitations.
Recommandations
Image

Une bière éphémère éclot à Gembloux, portée par la fleur de houblon
Une bière brassée à partir de fleurs de houblon, c'est la recette originale signée Gembloux.Beer. Particularité de ce savoir-faire : la bière produite est millésimée. Elle n’est brassée qu’une seule fois, à partir d’une seule et même récolte de houblon.
Image

Perwez : l'ASBL Brasero obtient son agrément définitif
Ouf de soulagement pour l'ASBL Brasero à Perwez ! La structure, qui accueille des jeunes placés par le juge, vient de recevoir un agrément définitif de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Une décision qui lui permet d'envisager l'avenir sereinement.
Image

Corroy-le-Château : les riverains de la N29 attendent toujours "leurs" travaux
Tous les feux sont au vert pour enfin sécuriser le tronçon de la N29 à la sortie de Gembloux. Mais les riverains ne voient toujours pas venir les engins de chantier. Et les travaux en cours sur la N4, à Lonzée, n'arrangent rien.
Image

Le parking de l'Hôtel de Ville de Gembloux bientôt payant : "Il faut assurer une rotation des véhicules", insiste le bourgmestre
Du changement à venir pour le stationnement à Gembloux. Le parking sous l'Hôtel de Ville va prochainement devenir payant. Il est, selon la Ville de Gembloux, saturé par des véhicules ventouses.
Image

Nuciculture : une société franco-belge qui valorise la noix
Depuis neuf jours, la récolte des noix a commencé. À Gembloux, c’est le cas chez nOk, une marque franco-belge qui propose des produits à base de noix bio. La culture du noyer, autrefois discrète et familiale, est aujourd’hui en plein développement.