Alors qu'une action d'Amnesty International pour la libération d’Olivier Vandecasteel était ce prévue ce vendredi 26 mai en fin d'après midi la nouvelle vient de tomber : le Belge de 42 ans est en chemin pour la Belgique !
Ce vendredi, à 16h45, un rassemblement était prévu devant la maison communale. Il aura bien lieu mais pour d'autres raisons.
Les autorités walhinoises et le groupe local Amnesty de Chastre-Walhain devaient inaugurer les deux bannières installées sur celle-ci.
La première réclame la libération du travailleur humanitaire Olivier Vandecasteel arrêté en Iran en Février 2022 et condamné à 40 ans de prison pour espionnage.
La deuxième concerne l'Iranienne Narges Mohammadi, militante pacifique pour les droits de l'homme et contre la peine de mort qui a été condamnée à 8 ans et 2 mois de prison en janvier 2022.
Le rassemblement de ce vendredi sera donc l'occasion de célérer la bonne nouvelle concernant le ressortissant belge, actuellement en chemin vers la Belgique mais, aussi, de rappeler que le combat continue pour de nombreux autres détenus dans les geôles iraniennes.
Recommandations
À Walhain, les citoyens partagés face au projet d’antenne Proximus
Perwez : l’avenir du Proxibus assuré à court et à long terme
Semaine Sainte : le programme du Prieuré de Malève-St-Marie à la ferme du Biéreau.
Gembloux : "Aquabio", une nouvelle solution pour lutter contre le mildiou
Collège Saint-Guibert : une matinée dans les livres pour tous les élèves du fondamental
"Le patrimoine en balade" : à la découverte des trésors de Chastre
Walhain : quelques astuces pour bien s’occuper de son potager au début du printemps