Alors qu'une action d'Amnesty International pour la libération d’Olivier Vandecasteel était ce prévue ce vendredi 26 mai en fin d'après midi la nouvelle vient de tomber : le Belge de 42 ans est en chemin pour la Belgique !
Ce vendredi, à 16h45, un rassemblement était prévu devant la maison communale. Il aura bien lieu mais pour d'autres raisons.
Les autorités walhinoises et le groupe local Amnesty de Chastre-Walhain devaient inaugurer les deux bannières installées sur celle-ci.
La première réclame la libération du travailleur humanitaire Olivier Vandecasteel arrêté en Iran en Février 2022 et condamné à 40 ans de prison pour espionnage.
La deuxième concerne l'Iranienne Narges Mohammadi, militante pacifique pour les droits de l'homme et contre la peine de mort qui a été condamnée à 8 ans et 2 mois de prison en janvier 2022.
Le rassemblement de ce vendredi sera donc l'occasion de célérer la bonne nouvelle concernant le ressortissant belge, actuellement en chemin vers la Belgique mais, aussi, de rappeler que le combat continue pour de nombreux autres détenus dans les geôles iraniennes.
Recommandations
Les enseignants gembloutois ont clamé leur colère contre les économies
Le coq replacé sur le clocher restauré de l'église de Lonzée
L'Espace Public Numérique de Perwez maintient ses activités grâce au CPAS
L'Espace 9 de Gembloux va perdre ses subsides : quel avenir pour l'espace communautaire?
Projet de la gare à Chastre : une convention signée entre Chastre, Walhain et IGE
Walhain : légère adaptation de la taxe déchets à partir de 2026
À Perwez, Basile De Wulf élu "Jeune Chef de l'Année" par le Gault & Millau 2026
Gembloux relance sa prime Creashop pour aider les commerçants à s'installer en centre-ville
Natagora va gérer les "Sources de la Jette", la plus grande réserve naturelle de Gembloux