
Début de l'enquête publique sur le projet de 8 nouvelles éoliennes ce 22 mai dans les communes de Gembloux et Walhain, Chastre, Perwez et Mont-Saint-Guibert.
Le but : permettre au citoyen de prendre connaissance du complément d’étude d’incidence demandé par la région wallonne à la société Alternative green qui souhaite ajouter 4 éoliennes sur chacune des 2 communes. De nouvelles installations qui porterait le nombre de mâts au Baudecet à 14 au total.
Lors de cette première demande d’exploitation, les communes de Gembloux et de Walhain avaient remis un avis négatif sur ce projet. Une décision confirmée par le Fonctionnaire technique et le Fonctionnaire délégué de la Région wallonne en décembre 2022.
La société Alternative Green a depuis introduit un recours auprès du ministre wallon de l’Aménagement du territoire suite à au refus de cette demande de permis initial. En attendant la suite de ce dossier les citoyens des commuens concernées sont donc invités à prendre connaissance de l'étude d'incidence approfondie sur le projet éolien de la sociérté Alternative Green.
Fin de l'enquête publique le 20 juin prochain.
Recommandations

Le 8 mai 1945 : une libération entre joie et inquiétude pour les Brabançons

Canal Zoom va-t-il disparaître ? On a besoin de votre soutien

Muguet du 1er mai : un défi logistique pour les fleuristes

Chastre : le retour du tennis de table dans la salle "Espace 2000"

Bioherbicides : une levée de fonds de 3,6 millions d'euros pour la start-up gembloutoise APEO

Six logements tremplin dans l'ancienne gare de Perwez
