A Malèves-Sainte-Marie-Wastinnes, l’ASBL Brasero ouvre un foyer pour enfants placés sous protection judiciaire. C'est ce qu’on appelle un SRG, un Service résidentiel général.
Les derniers travaux sont en cours ! L’asbl Brasero s’est installée depuis peu dans une grande maison familiale juste à côté de l’église Saint-Ulric de Malèves. Et dans quelques semaines, quinze enfants placés sous protection judiciaire seront accueillis !
Presque prêts
L’équipe du Brasero prendra en charge des enfants âgés de 2 ans et demi à 18 ans. Mais avant que les enfants arrivent, il y a encore quelques préparatifs à faire : des lits, de la peinture, du nettoyages, etc.
Un vrai besoin
Dans le monde de la jeunesse, Brasero est un phénomène rare puisque l’asbl part de zéro ! En Fédération Wallonie-Bruxelles, le nombre de places d’accueil est insuffisant pour répondre aux besoins. L’asbl Brasero apporte donc une aide plus que nécessaire. Ce projet tient également fort à coeur à sa directrice, Pascale Bertrand. Elle en rêvait depuis son enfance et avait d’ailleurs déjà essayé il y a quelques années mais le projet avait été stoppé pour manque de subsides. Mais cette fois, c’est la bonne et l’asbl brasero ouvrira bientôt ses portes !
Sur le même sujet
Recommandations
Des monstres, des contes et une fête d'Halloween familiale au CPAS de Perwez
Gemblouween : les commerçants organisent une chasse aux fantômes
Walhain : la crèche Le Petit Favia s’agrandit pour accueillir plus d’enfants
Perwez : l'ASBL Brasero obtient son agrément définitif
À 18 ans, Camille quitte Les Isnes pour une deuxième rhéto au Canada
Été solidaire : des jeunes nettoient l'Orne à Chastre
Un coup de pouce du Brabant wallon pour les crèches privées : "Cette mesure cible 1.899 places"
Dans les derniers préparatifs de Sauvenière avant les 48e JIV's
Seniors, jeunes enfants,... : les plus vulnérables face à la chaleur
Léo Gombert, un caneton gembloutois, sur les traces de son idole Léon Marchand