
La Gembloutoise Sabine Laruelle (MR) a été chargée par le Roi de "prendre des contacts pour la mise en place d'un gouvernement de plein exercice". Elle est la première femme à être chargée d'une mission par le Roi. La présidente du Sénat mènera cette mission qui s'annonce complexe avec le président de la Chambre, Patrick Dewael (Open VLD). Les deux personnalités ont été reçues en audience au Palais ce mercredi soir. Le duo rendra son rapport au Roi le 9 mars au plus tard.
Le Président de @LaChambreBE, M. @PatrickDewael, et la Présidente du @SenaatSenat, Mme Sabine Laruelle sont reçus en audience au Palais Royal. pic.twitter.com/lU5pAud2MY
— Belgian Royal Palace (@MonarchieBe) February 19, 2020
Recommandations
Image

Église de Cortil-Noirmont : l'angélus de 7h remis en marche à la suite d'un aléa technique
À Chastre, depuis février, les cloches de l’église Notre-Dame de Cortil-Noirmont, sonnent l’Angélus de 7h. Cette remise en service fait suite à un problème technique, qui gène le quotidien des riverains, qui restent sans réponse de la fabrique d'église.
Image

Un enseignement pour adultes à l'ITH de Gembloux qui se rapproche de l'ITCA de Suarlée
À l'ITH de Gembloux, la solution à la suppression de la 7e année professionnelle sera de proposer un enseignement pour adultes. L'Institut technique horticole se rapproche également de l'Institut technique de Suarlée afin de mutualiser les coûts.
Image

Urban Agriculture Innovations Days : L'agriculture prend racine à Gembloux
L’Urban agriculture innovations days ce sont 3 jours dédiés à façonner l'avenir de l'agriculture urbaine. Pour l’occasion l’université Gembloux Agro-Bio Tech a ouvert ses portes, pour faire visiter sa plateforme Wasabi.
Image

Le 3e budget participatif de Gembloux sera ouvert dès 10 ans!
Une enveloppe de 50.000€ est prévue pour la troisième édition du budget participatif de Gembloux. Les citoyens pourront déposer leur projet dès le 1er septembre prochain. L'action s'ouvre aux mineurs : il faut être âgé de 10 ans minimum pour participer.
Image

Thorembais-les-Béguines : une guinguette pour rencontrer ses voisins
Pour créer un moment de convivialité, les Senior Consultants de Perwez organisaient vendredi passé un goûter façon "guinguette" à Thorembais-les-Béguines. Les ingrédients étaient réunis pour inviter les habitants à rencontrer leurs voisins.
Image

Un projet familial pour la ferme de Nil-Pierreux
Des travaux de rénovation conséquents sont en cours du côté de Nil-Pierreux, à la ferme de la famille Petronin. Les frères Delforge ont racheté cette vieille ferme en carré pour y mener un projet de vie. Logements, commerces et bureaux sont prévus.