1 million 200 mille, c'est le nombre de bouteilles produites par Bertinchamps en 2017. Depuis quatre ans, cette marque, créée autour d'une ferme et d'un lieu-dit de Gembloux, ne cesse de croître.
30% de croissance chaque année
Depuis juin 2013, l’entreprise familiale bénéficie d'une croissance à deux chiffres approchant les 30% dans un milieu brassicole très concurrentiel en Belgique. Si 40% de la production part à l'étranger, reste qu'il faut vendre en Belgique...Les réseaux sociaux utiles pour commercialiser les bières
Pour se faire connaître, eux et leurs produits, les 4 fils et filles du maître-brasseur Benoît Humblet ont largement recours aux réseaux sociaux. Photos, vidéos, concours, tous les moyens et supports (Facebook, Instagram, etc) sont bons pour faire parler de la Bertinchamps. Reportage sur place avec Mathieu Baugniet et Mathieu Deleuze.Recommandations
Image
14 jobs sur mesure créés en deux ans grâce à Objectif Emploi Gembloux
Depuis deux ans, le projet Objectif Emploi Gembloux fleurit sur le territoire communal. Mis sur pied par la plateforme Smart, il a déjà abouti à la création de 14 jobs sur mesure pour des personnes en situation de chômage de longue durée.
Image
Gembloux : le pont ferroviaire de l'Av. des Combattants en travaux jusque juillet 2026
À partir de ce 12 novembre, d'importants travaux débutent au niveau du pont ferroviaire de l'av. des Combattants à Gembloux. Vétuste, l'infrastructure doit être complètement mise à terre pour être reconstruite. Le chantier s'étalera jusqu'en juillet 2026.
Image
Les enseignants gembloutois ont clamé leur colère contre les économies
Du collège Saint-Guibert à l'athénée royal en passant par l'institut technique, plus d'une centaine d'enseignants, tous réseaux confondus, ont manifesté à Gembloux ce lundi matin. Dans leur ligne de mire : les réformes du gouvernement MR-Engagés.
Image
Le coq replacé sur le clocher restauré de l'église de Lonzée
L'église au milieu du village et le coq sur son clocher. Tout est rentré dans l'ordre à Lonzée, ce vendredi matin. L'église Saint-Roch était dénudée de son coq depuis août dans le cadre de la rénovation de la toiture. Un chantier de près de 500.000 €.
Image
L'Espace Public Numérique de Perwez maintient ses activités grâce au CPAS
Une bonne nouvelle pour l'Espace Public Numérique de Perwez et Ramillies. Malgré un subside européen arrivant à échéance, la structure luttant contre la fracture numérique va pouvoir continuer ses activités. Et ce grâce à une aide des CPAS des communes.