Vous avez un projet innovant pour améliorer la cohésion sociale et culturelle à Gembloux ? Déposez-le avant le 31 octobre. Vous devrez ensuite venir le défendre oralement.
La Ville de Gembloux lance un appel à projets, dans le cadre de son plan de cohésion sociale et culturelle 2023. Concrètement, des subsides sont disponibles pour les associations qui favorisent la vie sociale et culturelle. 20.000 euros seront répartis entre les lauréats.
Les projets sont à remettre pour le 31 octobre. Toutes les informations, ainsi que le formulaire à remplir, se trouvent sur le site de la Ville de Gembloux.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
L'Espace Public Numérique de Perwez maintient ses activités grâce au CPAS
Une bonne nouvelle pour l'Espace Public Numérique de Perwez et Ramillies. Malgré un subside européen arrivant à échéance, la structure luttant contre la fracture numérique va pouvoir continuer ses activités. Et ce grâce à une aide des CPAS des communes.
Image
Des monstres, des contes et une fête d'Halloween familiale au CPAS de Perwez
Ce samedi, c’est au CPAS de Perwez que les réjouissances d’Halloween se déployaient. Les équipes du centre d’action sociale avaient mis les petits plats dans les grands pour créer une ambiance sombre et mystérieuse, pour le plus grand plaisir des enfants.
Image
L'épicerie sociale de Chastre, Walhain et Mont-Saint-Guibert aide 140 familles chaque année
Cela fait 10 ans que l'épicerie sociale a ouvert ses portes dans le quartier Boischamps. Une initiative créée par les CPAS de trois communes : Chastre, Walhain et Mont-Saint-Guibert. Chaque année, environ 140 familles profitent de ses prix attractifs.
Image
"Chastre Solidarité Palestine" : un collectif citoyen mobilisé pour Gaza et la Cisjordanie
A Chastre, un collectif de citoyen se mobilise pour la Palestine. Son nom : Chastre Solidarité Palestine. Le groupe mène des actions en Belgique et dans la commune pour soutenir la population palestinienne. A Gaza, mais aussi en Cisjordanie occupée.
Image
Foyers de Bothey : un refuge après l’incendie du Ressort
À la suite de l’incendie qui a ravagé les locaux du centre de revalidation "Le Ressort", une solution temporaire a été mise en place pour reloger les bénéficiaires. Une vingtaine d’entre eux sont désormais accueillies en journée aux Foyers de Bothey.
Image
Gembloux : La Société Royale des Médaillés de Belgique souffle ses 160 bougies
La Société Royale Philantropique des Médaillés et Décorés de Belgique fête ses 160 ans. Un anniversaire solennel. Au cours duquel la provinciale namuroise de l'organisation a veillé à décorer plusieurs de ses membres. Et soutenir une oeuvre caritative.
Image
Chastre : les futurs travaux de la gare inquiètent
À Perbais, l'inquiétude grandit. Le permis d'urbanisme pour transformer la place de la gare à Chastre en 111 logements, une crèche et des commerces, a été accordé. Mais les habitants de Perbais redoutent un afflux de circulation dans leurs rues.
Image
"Protestons" : Amnesty Gembloux défend le droit de manifester en Turquie
"Protestons", c'est la campagne menée par Amnesty International pour défendre le droit de manifester, aujourd'hui de plus en plus mis à mal par les gouvernements, notamment en Turquie. A Agro-Bio Tech, une pétition sur bâche était organisée ce midi.
Image
Népal en Joëlette : le défi de la Gembloutoise Delphine Leduc
Népal en Joëlette, c'est le projet derrière lequel se cache le rêve de Delphine Leduc. Atteinte de myopathie, une maladie des muscles, elle s'apprête à réaliser un trek dans la vallée du Langtang au Népal, en chaise roulante tout-terrain.