Vous avez un projet innovant pour améliorer la cohésion sociale et culturelle à Gembloux ? Déposez-le avant le 31 octobre. Vous devrez ensuite venir le défendre oralement.
La Ville de Gembloux lance un appel à projets, dans le cadre de son plan de cohésion sociale et culturelle 2023. Concrètement, des subsides sont disponibles pour les associations qui favorisent la vie sociale et culturelle. 20.000 euros seront répartis entre les lauréats.
Les projets sont à remettre pour le 31 octobre. Toutes les informations, ainsi que le formulaire à remplir, se trouvent sur le site de la Ville de Gembloux.
Sur le même sujet
Recommandations
Image

"Protestons" : Amnesty Gembloux défend le droit de manifester en Turquie
"Protestons", c'est la campagne menée par Amnesty International pour défendre le droit de manifester, aujourd'hui de plus en plus mis à mal par les gouvernements, notamment en Turquie. A Agro-Bio Tech, une pétition sur bâche était organisée ce midi.
Image

Népal en Joëlette : le défi de la Gembloutoise Delphine Leduc
Népal en Joëlette, c'est le projet derrière lequel se cache le rêve de Delphine Leduc. Atteinte de myopathie, une maladie des muscles, elle s'apprête à réaliser un trek dans la vallée du Langtang au Népal, en chaise roulante tout-terrain.
Image

Divine accueillie avec émotion à La Petite Ecole de Gentinnes
Hier, Divine N'sunda, symbole du combat des sans-papiers, a obtenu la régularisation de son statut en Belgique. Soulagée de cette nouvelle, l'émotion était également forte à la Petite Ecole de Gentinnes où elle travaille comme accueillante d'enfants
Image

Perwez : une campagne Îles de Paix au profit des agriculteurs de Tanzanie
Ce week-end, vous avez sans doute croisé des bénévoles de l'association Îles de Paix à l'entrée des magasins. Ils vous ont proposé d'acheter leurs petits bonhommes en forme de croix ou des tours de coup pour soutenir une agriculture durable en Tanzanie.
Image

Bothey : le Foyer en campagne pour financer deux vélos cargos
A Bothey, le Foyer a besoin de vos votes pour bénéficier d'un subside de la province de Namur et acheter deux vélos cargos. Ceux-ci doivent servir à la livraison de paniers légumes du centre et à la récolte de déchets organiques dans le village, très utiles pour nourrir la serre de la structure.
Image

Rentrée scolaire: l'importance de sensibiliser les élèves aux troubles d'apprentissage
En ce dernier lundi du mois d'août, c'est la rentrée scolaire. À l'Athénée Royal de Gembloux, les premières secondaires ont été accueillis en douceur. Ils ont pû suivre un atelier les sensibilisant aux troubles d'apprentissage et de l'attention que certains de leurs camarades peuvent rencontrer.
Image

Un sursis de deux semaines pour les gens du voyage implantés aux Isnes
Une fois de plus, l'arrivée inopinée d'une délégation de gens du voyage a suscité l'émoi chez les agriculteurs et les entrepreneurs proches du zoning Crealys. Une réunion s'est tenue, ce lundi après-midi, pour apaiser les tensions.
Image

Chastre : le Service de Cohésion sociale investit l'ancienne champêtrerie de la commune
À Chastre, le Service de Cohésion sociale fait peau neuve ! Il profite de la rénovation de l'ancienne champêtrerie située à côté des bâtiments de la commune pour prendre ses quartiers dans de nouveaux bureaux. Ce nouvel emménagement facilitera désormais leur travail de terrain.
Image

WalInBusiness complète son offre avec un espace de coworking
Après 4 ans d'existence, le réseau des entrepreneurs de Walhain, WalInBusiness ouvre son espace de coworking. Il est situé à la Grange des 6 heures de Nil. Le but est d'échanger autour d'un café et de rompre l'isolement professionnel.