
Bonne nouvelle pour 156 associations actives dans le secteur du handicap, et de l'aide à la jeunesse en Wallonie et à Bruxelles ! Elles recevront prochainement un financement pour mener à bien leur mission d'aide à la personne. Et ce, grâce aux 6.642.756€ récoltés en 2019 par la campagne CAP48. Dans notre région, 3 projets ont été plébiscités par le jury. Il s'agit :
-
- Des Passeurs de Projets à Chastre. Où les 15.000 euros reçus serviront à consolider les bases de cette ASBL qui vise à réaliser les rêves de personnes porteuses de handicap. Dernier exemple en date, l'histoire d'Amina, 25 ans, qui rêve de faire découvrir sa musique au public. L'association l'a donc mise en contact avec des professionnels qui l'ont aidée à enregistrer un slam engagé et à en produire le clip.
- Du home "Le Foyer" à Bothey et de son projet d'habitat collectif pour améliorer le réseau social, les opportunités citoyennes, culturelles, sportifs et artistiques.
- De l'école de cirque de Gembloux, où les 10.000 euros récoltés serviront à développer davantage les ateliers de handicirque, destinés aux personnes à mobilité réduite. Ecoutez la réaction de la directrice, Béatrice Martin.
Recommandations
Image

Soins vétérinaires : peu d'animaux de compagnie couverts par une assurance en Belgique
Si vous avez un animal de compagnie, ce qui suit pourrait vous intéresser... Les frais vétérinaires peuvent vite être très élevés. Seuls 3% de ces animaux sont couverts par une assurance en Belgique, selon des chiffres fournis par HelloSafe.
Image

Le Quartier Énée, des commerces en milieu naturel
Le Quartier Énée, érigé sur le site des anciens Meubles Socquet, fait la part belle aux aménagements naturels. Deux hectares sont consacrés à la valorisation du biotope. Un exemple d'intégration, selon Olivier Guillite, conservateur de la réserve de l'Escaille voisine.
Image

Une haie-fascine plantée pour protéger le quartier de la Cruchenère à Perbais
Ce samedi, la Commune de Walhain et des citoyens ont planté une haie-fascine dans le cadre de la Semaine de l'Arbre. Elle a pour but d'empêcher les boues de ruisseler des champs et ainsi de protéger le Ry de Corbais.
Image

Quel avenir pour le Fifty-One International? Un forum exceptionnel donné à Gembloux
Les membres du service-club Fifty-One International sont vieillissants. La survie du club et de ses actions philanthropiques est en jeu. Un forum a eu lieu à Gembloux afin de réfléchir à comment attirer du sang neuf.
Image

Gembloux : des élèves du Collège vont concevoir une voiture électrique
Construire et équiper une voiture électrique.
Mais aussi en prendre le volant pour participer à des courses.
Défi lancé aux élèves de 6e année électricien-automaticien, du Collège Saint-Guibert de Gembloux.
Ils ont reçu leur kit d'assemblage, ce vendredi, pour leur plus grand bonheur.