Spy, Tamines et Couvin-Mariembourg sont trois clubs de Division 3 amateurs, qui peuvent compter sur un fidèle président. Deux de ces trois équipes vont découvrir la D3 amateurs.
Spy espère se maintenir rapidement
Le RFC Spy a décroché un titre de champion pour la deuxième saison consécutive, il passe de la P2 à la D3 amateurs en un peu plus d'un an. La plupart du noyau de Carmine Pacella est restée, mais il se voit renforcé par l'arrivée du gardien Xavier Raeymackers (Ligny), de Christopher Godefroid (RCCF) ou encore de Thomas Martinez (Aische). Les "Ecureuils", chers au président Simon Van Bastelaere, espèrent se maintenir, il devront alors passer l'hiver correctement.
Tamines veut vivre une saison tranquille après un sauvetage in extremis
La Jeunesse Tamines s'est sauvée via les barrages il y a quelques mois. Une saison pareille, il n'en faut plus pour le président Jesus Roman, qui a rapatrié quelques anciens de la maison sambrienne, comme Bruno Cigana (Onhaye), Grégory Dejaiffe (Walhain), Kevin Noël (Walhain) et Adam Salles (Walhain). Voilà quelques joueurs intéressants pour le fidèle coach Vincent André, qui espère vivre une saison plus tranquille que l'année dernière.L'inconnue du côté de Couvin ?
Comment Couvin-Mariembourg va-t-il se remettre de cette descente en D3 amateurs ? En tout cas, ce sera avec une équipe fortement remaniée, qui accueille notamment Patrick Pratz (Rochefort), Benjamin Fraiture (Onhaye) ou encore Vincent Gaziaux (Assesse). Le coach Fabrice Silvagni a été remplacé par Olivier Defresne. De retour du Sporting de Charleroi, où il avait en charge les espoirs, il connait bien la maison fagnarde. Il est assisté d'Eddy Morue, qui a déjà eu pas mal de boulot cet été au niveau de la préparation physique. Le noyau semble costaud, mais pour Olivier Defresne, il est difficile de situer son groupe par rapport au niveau général de la D3 amateurs. Laurent DosimontRecommandations
Image

Perwez : l'ASBL Brasero obtient son agrément définitif
Ouf de soulagement pour l'ASBL Brasero à Perwez ! La structure, qui accueille des jeunes placés par le juge, vient de recevoir un agrément définitif de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Une décision qui lui permet d'envisager l'avenir sereinement.
Image

Corroy-le-Château : les riverains de la N29 attendent toujours "leurs" travaux
Tous les feux sont au vert pour enfin sécuriser le tronçon de la N29 à la sortie de Gembloux. Mais les riverains ne voient toujours pas venir les engins de chantier. Et les travaux en cours sur la N4, à Lonzée, n'arrangent rien.
Image

Le parking de l'Hôtel de Ville de Gembloux bientôt payant : "Il faut assurer une rotation des véhicules", insiste le bourgmestre
Du changement à venir pour le stationnement à Gembloux. Le parking sous l'Hôtel de Ville va prochainement devenir payant. Il est, selon la Ville de Gembloux, saturé par des véhicules ventouses.
Image

Nuciculture : une société franco-belge qui valorise la noix
Depuis neuf jours, la récolte des noix a commencé. À Gembloux, c’est le cas chez nOk, une marque franco-belge qui propose des produits à base de noix bio. La culture du noyer, autrefois discrète et familiale, est aujourd’hui en plein développement.
Image

Walhain : Le Fil de l'Art réunit public et artistes
Ce week-end, la commune de Walhain s'est animée au rythme du parcours d’artistes Le Fil de l’Art. Une initiative rassemblant plus d’une centaine d’exposants dans 37 lieux de la commune. Le public était présent en nombre pour rencontrer ces créateurs.
Image

Vendanges : le vignoble "La Garenne" à Perwez a le sourire en 2025
Les vendanges continuent de battre leur plein. Ce week-end, c’était au tour du vignoble "La Garenne" à Perwez de passer à l’action. Que ce soit pour le riesling ou le pinot noir, le millésime 2025 laisse entrevoir une très belle cuvée.