
Selon BX1 et le journal Le Soir, les télés locales seront bientôt plus visibles sur VOO et Proximus . Celles-ci devront, en effet, figurer “parmi les quinze premières positions de l’offre de base des distributeurs“. C'est un décret du gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles qui devrait à terme contraindre les distributeurs à mettre plus en avant les chaînes régionales.
Plus de visibilité...
Actuellement, les télés locales se retrouvent dans les tréfonds des chaînes sur les décodeurs et chez les grands distributeurs télévisuels. Certaines arrivent au-delà du numéro 300, lieu où le téléspectateur ne s'aventure que très rarement. Ces nouvelles dispositions devraient permettre aux télés locales de gagner en visibilité. A noter qu'il est toujours possible de rapatrier sa chaîne sur 10 chez Proximus via l'outil de numérotation. VOO permet également de changer les numéros de vos chaînes et de placer votre télé locale dans les premiers numéros.Recommandations
Image

Défi du logement en Brabant wallon : concevoir l’habitat autrement
Se loger est de plus en plus difficile pour beaucoup. Que ce soit les loyers à payer ou l’achat d’un bien.
Pour répondre à ce défi du logement, de nouvelles formes d’habitats se développent. Elles ont fait l’objet d’une table ronde à Perwez ce vendredi.
Image

Fauchage différencié : une tendance pour les jardins
Le Centre Technique Horticole de Gembloux a accueilli des démonstrations de fauchage différencié. Des machines innovantes ont défilé sur les prairies en mettant en avant l'importance de garder une herbe un peu plus haute. Comment expliquer cette tendance ?
Image

Gembloux : inauguration d'une première fontaine à eau potable
Gembloux dispose, depuis ce jeudi, d'une fontaine à eau potable.
Elle a été inaugurée officiellement en début d'après-midi.
Cela fait plusieurs dizaines d'années que le territoire gembloutois en était dépourvue.
Une initiative de la Ville, qui s'inscrit dans le cadre du programme Zéro déchet.
Image

Wall'Oh Bio valorise la restauration engagée
L'IFAPME de Perwez a accueilli la deuxième édition de Wall'Oh Bio. Le but ? Partir à la rencontre des restaurateurs et producteurs de produits bios et locaux. Bien que les premiers s'engagent de plus en plus sur une voie durable, les seconds sont plus réticents à travailler de tels produits.
Image

Gembloux : Plus de 200 personnes au goûter des ainés
Un peu plus de 200 aînés de l'entité de Gembloux se sont rassemblés, cet après-midi, au Foyer Communal.
C'était lors d'un goûter, organisé par le Conseil Consultatif des Aînés.
L'occasion de se retrouver autour d'un morceau de tarte, d'une tasse de café, de papoter et de partager une danse.