Selon BX1 et le journal Le Soir, les télés locales seront bientôt plus visibles sur VOO et Proximus . Celles-ci devront, en effet, figurer “parmi les quinze premières positions de l’offre de base des distributeurs“. C'est un décret du gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles qui devrait à terme contraindre les distributeurs à mettre plus en avant les chaînes régionales.
Plus de visibilité...
Actuellement, les télés locales se retrouvent dans les tréfonds des chaînes sur les décodeurs et chez les grands distributeurs télévisuels. Certaines arrivent au-delà du numéro 300, lieu où le téléspectateur ne s'aventure que très rarement. Ces nouvelles dispositions devraient permettre aux télés locales de gagner en visibilité. A noter qu'il est toujours possible de rapatrier sa chaîne sur 10 chez Proximus via l'outil de numérotation. VOO permet également de changer les numéros de vos chaînes et de placer votre télé locale dans les premiers numéros.Recommandations
Image
Les pharmacies face à une pénurie de vaccins contre la grippe
La situation est délicate pour les pharmacies. De nombreux établissements sont à cours de vaccins contre la grippe. Une situation qui s'explique par l'arrivée d'un nouveau variant depuis l'Angleterre. Alors faut-il s'inquiéter ? On fait le point.
Image
Un concert de Noël des "Refrains de l'Amitié" illumine l'Église Saint-Martin de Perwez
C’était Noël avant l’heure ce mardi soir à l’Église Saint-Martin de Perwez. Pendant deux heures, la chorale « Les Refrains de l’Amitié » a illuminé les lieux de chansons d’époque. De nombreux Perwéziens et Perwéziennes avaient fait le déplacement.
Image
Portrait - Robin Burny imprime tout un monde en 3D à Walhain : "J'ai toujours aimé créer des univers"
Une passion de gamin, devenue de l'artisanat, et pourquoi pas un métier? Robin Burny, de Walhain, s'est lancé dans une nouvelle activité : l'impression 3D et la confection de figurines et de décors pour des wargames, des jeux de plateau.
Image
Portrait - Nicolas Delfosse, tourneur sur bois, crée des figurines
Les fêtes de fin d'année approchent, l'occasion de mettre à l'honneur les artisans locaux. Nicolas Delfosse est tourneur sur bois. Passionné par le bois depuis toujours, il confectionne des petites figurines qu'il propose dans les marchés de Noël.
Image
Gembloux Agro Bio-Tech teste des huiles essentielles pour favoriser la croissance des sapins de Noël
À Gembloux Agro-Bio Tech, des chercheurs développent deux produits naturels à base d’huiles essentielles. L'un pour accélérer la croissance des sapins de Noël. L'autre pour les protéger des mauvaises herbes. Le projet, renommé XTREE, est prometteur.