Tout le weekend
- À partir de vendredi et jusque dimanche, Hors Champs vous propose de découvrir son Marché de Noël créatif et durable pour consommer autrement et soutenir les artisans locaux. Au programme : Producteurs et artisans locaux et éco-responsable, concerts, flammekueche du chef au feu de bois, spectacle pour enfant, ateliers DIY zéro-déchet et bien d'autres activités.
- Insolite N Co organise aussi son marché de Noël ce weekend avec une vingtaine d'exposants, de quoi manger ainsi que la possibilité de prendre des photos de Noël dans un cadre différent.
- Exit11 et K1L organisaient la première édition de Merry Merry EXIT11 à Grand-Leez la semaine passée et vu le succès ils ont décidé de prolonger ce weekend de vendredi à dimanche. Au programme : « De l’Art pour Noël ! », un week-end festif aux couleurs et ambiances d’un marché de Noël. L’occasion de trouver le cadeau idéal pour les fêtes.
- Tous les jours de 14 à 18h jusqu'au 24 décembre ou sur rendez-vous Claire Ménager, créatrice du bureau d'architecture d'intérieur Idée Claire met l'artisanat local au féminin et vous propose de découvrir son atelier.
- C’est la Magie de Noël au Château de Corroy. Retrouvez ce spectacle tous les soirs jusqu'au 26 décembre aux Châteaux de Corroy et de Louvignies.
- Le cirque Stromboli présente son nouveau spectacle jusqu'au 12 décembre au centre sportif de Perwez. Clowns, acrobates, animaux savants et bien d'autres sont prévus au programme.
- La commune de Chastre organise une collecte de sang vendredi de 16 à 19h30 à la maison communale.
- En cette journée internationale des Droits de l'homme, l'Église Partagée Saint-Vincent accueille une soirée Amnesty avec un marathon des lettres suivi d'un concert de The Minds, groupe de reprises de Simple Minds, auquel s'intéressait l'émission Ce soir on sort de cette semaine.
- Vous risquez de vous mettre à chanter ce vendredi soir au cinéma de l'Atrium 57 à Gembloux. Le centre culturel vous propose "Aline" de Valérie Lemercier à 20h20. Ce film présenté à Cannes hors compétition est une libre interprétation par Valérie Lemercier de la vie de la grande chanteuse Céline Dion.
- L'Atrium 57 à Gembloux accueille la pièce de théâtre Régis à 20h30. Un jeune homme reçoit une étrange visite : un groupe de 11 inconnus débarque chez lui pour le sortir de sa solitude. Ils veulent devenir ses amis à tout prix. Difficile de les faire partir. Entre la scène et l’écran, le documentaire et la fiction, vivez la reconstitution de cette soirée de tous les possibles !
- L'historien Philippe Martin organise ce samedi un "Apéro-conférence" sur le thème « De la chapelle à l’église Sainte-Thérèse de Perbais » à 20h à l'Église Sainte-Thérèse de Perbais dans le cadre des 50 ans de la paroisse.
- La bibliothèque de Gembloux invitent les tout petits à découvrir Bibloux - petits contes pour petits biberons. Une animation gratuite à la bibliothèque pour les petits de 0 à 3 ans.
- Gembloux passe en mode cabaret avec "Dimanches en fête" à l'Atrium 57 dès 14h20. L'après-midi débutera avec un classique du cinéma : Certains l’aiment chaud avec Marylin Monroe. Ensuite, rendez-vous à l’ATRIUM57 Café pour le show de “Armando & César”. Dans la foulée, la sensationnelle “Peggy Lee Cooper” illuminera la scène de son style unique… Au terme de ce show plein de surprises, la soirée se poursuivra en musique avec le DJ Set de “Captain Jarod”.
Recommandations
Image
"Lisez-vous le belge?" : la Gembloutoise Brigitte Wolf sélectionnée avec son livre "Sois forte!"
Durant ce mois de novembre, l'action "Lisez-vous le belge?" bat son plein. Une campagne célébrant le livre belge francophone. Parmi les oeuvres sélectionnées, on retrouve le livre autobiographique "Sois fort !" de l'autrice gembloutoise Brigitte Wolf.
Image
Arnaques en ligne : rester vigilant face aux pièges numériques
Entre faux mails, sites contrefaits et offres trop belles pour être vraies, les arnaques en ligne se perfectionnent et touchent tous les publics. Développer les bons réflexes devient indispensable pour éviter les pièges numériques.
Image
Le miel et les abeilles de l’apiculteur gembloutois Fernand Herbots médaillés
Fin octobre se tenait la 25ème édition du Concours des miels d'ici et d'ailleurs à Suarlée. Parmi les lauréats, on retrouve l'apiculteur gembloutois Fernand Herbots. Il décroche une médaille de bronze grâce au miel goûtu et crémeux de ses abeilles.
Image
L'ASBL Les Dauphins se dote d'un nouvel outil pour le conditionnement alimentaire
L'ASBL Les Dauphins vient d'obtenir l'autorisation officielle de l'AFSCA pour sa nouvelle salle de conditionnement alimentaire. Cet agrément marque une étape importante pour l'entreprise de travail adapté basée à Gembloux.
Image
La ministre Dalcq en visite à Walhain et Chastre dans le cadre de la lutte contre les inondations
Vendredi, la ministre Anne-Catherine Dalcq, s'est rendue dans plusieurs communes brabançonnes touchées par les inondations de 2021 et 2024. À Walhain et à Chastre, elle a rencontré les autorités communales ainsi que des acteurs de terrain.
Image
Canal Zoom participe à la Semaine d'Éducation aux Médias
Du 15 au 23 novembre, c'est la semaine de l'éducation aux médias en Fédération Wallonie-Bruxelles. Canal Zoom participe à la campagne lancée par le CSEM, le Conseil supérieur de l'Éducation aux médias. Voici ce qui est prévu sur votre média de proximité.