Ce 13 octobre 2024, vous vous rendrez aux urnes pour élire vos représentants communaux. Que proposent les différentes listes pour votre commune et ses habitants ? Ce soir, Walhain est au coeur du débat.
Un débat de 90 minutes divisé en quatre thématiques :
- "Habiter Walhain" avec Vincent EYLENBOSCH (Ecolo), Antoine GIULIANI (WAL1 CITOYENS) et Matthieu STAS DE RICHELLE (Avenir communal)
- "Vivre ensemble" avec Sandrine DUCASTELLE (WAL1 CITOYENS), Julien PITSAER (Ecolo) et Isabelle VAN BAVEL-DE COCQ (Avenir communal)
- "Walhain (se) bouge" avec Bénédicte DELVILLE-GRANDGAGNAGE (Avenir communal), Robin GIRBOUX (WAL1 CITOYENS) et Charlotte MASY (Ecolo)
- "Walhain demain", le débat des têtes de liste avec Xavier DUBOIS (Avenir communal), Aurélie MARÉCHAL (Ecolo) et Laurence SMETS (WAL1 CITOYENS)
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Fin de la gratuité pour les moins de 12 ans : l’Académie Victor De Becker s'inquiète
Les académies de musique sont inquiètes face aux mesures d'économies de la FWB. À partir de la rentrée 2026, les inscriptions pour les enfants de moins de 12 ans seront payantes. Une fin de gratuité redoutée, tant par les familles que les professeurs.
Image
Valérie Hautot siégera comme conseillère indépendante à Gembloux : "Je ne me retrouvais plus dans le groupe ProGrès"
Valérie Hautot avait pris sa décision au lendemain des élections communales d'octobre 2024. Cette décision de quitter son groupe ProGrès est désormais officielle auprès du conseil communal de Gembloux. La socialiste siège désormais comme indépendante.
Image
Edith Wiame-Pirson remplace Patrick Daiche au conseil communal de Gembloux
Depuis le décès de Patrick Daiche, le 10 juin dernier, une place au conseil communal de Gembloux restait vacante. Ce mercredi soir, lors de la séance du conseil, la première suppléante sur la liste Bailli, Edith Wiame-Pirson, a prêté serment.
Image
Médias de proximité : le cabinet Galant travaille sur une note d'orientation pour avancer
Ce mercredi, le cabinet de la ministre des Médias, Jacqueline Galant, réunissait les directions des médias de proximité. Le but : faire le point sur l'avancée de son projet de réforme. Une note d'orientation est sur la table pour continuer à avancer.