Ce 13 octobre 2024, vous vous rendrez aux urnes pour élire vos représentants communaux. Que proposent les différentes listes pour votre commune et ses habitants ? Ce soir, Walhain est au coeur du débat.
Un débat de 90 minutes divisé en quatre thématiques :
- "Habiter Walhain" avec Vincent EYLENBOSCH (Ecolo), Antoine GIULIANI (WAL1 CITOYENS) et Matthieu STAS DE RICHELLE (Avenir communal)
- "Vivre ensemble" avec Sandrine DUCASTELLE (WAL1 CITOYENS), Julien PITSAER (Ecolo) et Isabelle VAN BAVEL-DE COCQ (Avenir communal)
- "Walhain (se) bouge" avec Bénédicte DELVILLE-GRANDGAGNAGE (Avenir communal), Robin GIRBOUX (WAL1 CITOYENS) et Charlotte MASY (Ecolo)
- "Walhain demain", le débat des têtes de liste avec Xavier DUBOIS (Avenir communal), Aurélie MARÉCHAL (Ecolo) et Laurence SMETS (WAL1 CITOYENS)
Sur le même sujet
Recommandations
Image
C'est reparti pour six ans à Gembloux, Perwez, Chastre et Walhain
À Gembloux, Walhain, Chastre et Perwez, les nouveaux conseillers communaux ont prêté serment. Les bourgmestres sont restés en place, Ecolo a pris place sur les bancs de l'opposition dans trois de nos quatre communes. État des lieux.
Image
Le corps enseignant en grève contre la nouvelle réforme MR-Engagés
Vous les avez probablement croisés ce matin sur les ronds-points ou devant les écoles. Les enseignants faisaient grève pour dénoncer le projet de réforme de l'enseignement du gouvernement MR - Engagés, qui prévoit de réaliser des économies importantes.
Image
Cédric du Monceau sera président de l'inBW, Pierre Huart ad interim jusqu'en juin 2025
Cédric du Monceau (Les Engagés) est le futur président de l'intercommunale inBW. La Waterlootoise Maha Karim-Hosselet hérite de la présidence du conseil provincial. Fin du jeu de chaises musicales en Brabant wallon.
Image
Les Engagés nomment deux députés provinciaux en Brabant wallon, dans le dos du MR
Énorme cafouillage à la Province du Brabant wallon. Les Engagés annoncent deux députés provinciaux, alors que le pacte de majorité ne leur en donnait qu'un seul et trois pour le MR. Pour le Mouvement Réformateur, étonné de l'annonce, c'est non.
Image
La fin de 30 ans au service des Gembloutois pour l'Ecolo Philippe Grévisse
Ce mardi, dernier conseil communal pour l'Ecolo Philippe Grévisse. À 73 ans, il avait une place de soutien lors des dernières élections. Il laisse ainsi son siège à la jeune Mathilde Fraipont, première conseillère de moins de 30 ans. Le Sauvenièrois a tiré sa révérence, en chanson.
Image
Versements indus de salaires à Perwez : l'opposition attend des explications
Erreur humaine ou bug informatique ? Ou les deux ? L'opposition DRC+ espérait en apprendre davantage sur le versement indu de plusieurs mois de salaire à des agents communaux perwéziens. Mais à l'issue du conseil communal, elle reste sur sa faim.