Chaque mardi après-midi, des maraîchers viennent désormais proposer leurs produits sur la place communale de Walhain. Un marché relancé, sous la houlette de l'échevin/boucher Didier Hayet.
Les Walhinois auront désormais le plaisir de retrouver des échoppes, chaque mardi après-midi, sur leur place communale. L'échevin de l'Économie Didier Hayet (Avenir communal) ne voulait pas laisser seul le poissonnier qui, il est vrai, rencontre un succès hebdomadaire non négligeable. " On a déjà un poissonnier qui draine du monde, donc on s'est dit qu'on allait greffer autour de lui des artisans locaux et, de fil en aiguille, les choses se sont faites ", explique le mandataire, qui est aussi l'exploitant de la boucherie située au coin de la rue.
Depuis ce mardi, outre le poissonnier, on peut donc trouver un marchand de pain, un fromager et un maraîcher, chaque mardi entre 15 et 19h. Cinq emplacements fixes sont réservés, auxquels vient s'ajouter un emplacement éphémère qui pourra être utilisé en fonction des saisons. " Les gens ont introduit leur demande, c'est passé au collège, on a validé, désigné les emplacements ", précise l'échevin. Le plan mobilité a aussi été réfléchi, puisque le marché coïncide avec les heures de sortie de l'école André Geulen-Hersovici, juste à côté.
Voilà de quoi répondre en tout cas aux attentes de la population walhinoise. " L'idée principale, c'est la convivialité et un rassemblement pour les Walhinois ", conclut Didier Hayet... Qui envisage de son côté d'ouvrir sa boucherie le mardi après-midi pour compléter l'offre. Les affaires sont les affaires.
Sur le même sujet
Recommandations

Chastre : Le Domaine des Possibles se transforme en guinguette

Chastre : un projet de compostage collectif aux retombées positives

Autour du feu: chez Hors-Champs, le pain est cuit au four à bois

Walhain : le quartier du Bia Bouquet se lance dans le compostage collectif

Avec bonhomie, le marché de Chastre fête ses 5 ans d'existence

Haute École Charlemagne : 4 étudiants inventent un cornet de glace pour les intolérants au lactose

À Bossière, une nouvelle cabane prend vie dans le jardin d'Ekikrok
