Le Domaine de la Pommeraie a ouvert, ce week-end, la saison des fêtes de fin d'année. Plusieurs artisans ont eu l'occasion de faire découvrir leurs œuvres.
Pour la deuxième fois, le Domaine de la Pommeraie ouvrait ses portes pour un marché de Noël. Cette année, un petit changement avait lieu : le marché durait deux jours au lieu d'un. Après plusieurs demandes, les organisateurs ont tenté l'expérience sur le week-end entier. Un pari gagné selon eux !
Plusieurs artisans rejoignaient la fête pour vendre leur travail. Que ce soit pour offrir durant les fêtes ou pour se faire plaisir, les visiteurs se sont laissés charmer par les talents des différents créateurs.
Quentin Berger
Sur le même sujet
Recommandations
Image

Gembloux : les résidents de la maison de repos La Charmille ont du talent
Depuis le 4 août, une exposition a lieu à l’Hôtel de Ville de Gembloux. Elle met en lumière les créations des résidents de la maison de repos La Charmille. Les artistes en herbe y dévoilent des œuvres à la fois colorées et envoûtantes.
Image

Autour du feu : entre la flamme, l'enclume et le fer du maréchal-ferrant
Pour cette nouvelle séquence Autour du feu, on prend la direction du du Try Lambord à Grand-Leez, à la rencontre de Thomas De Vos. Maréchal ferrant, il utilise la flamme du feu et sa chaleur pour modeler les fers de ses chevaux.
Image

Autour du feu: chez Hors-Champs, le pain est cuit au four à bois
Pour cette séquence "Autour du feu", nous prenons la direction de la boulangerie Hors-Champs à Ernage. Jérémy Decamps y allume un four alimenté au feu de bois pour cuire du pain au levain. Une histoire d'amour entre les braises, le pain et le four.