À Gembloux, Amicie Pétrement laisse courir ses crayons sur le papier, donnant naissance à des personnages et des univers uniques. La jeune illustratrice vient de franchir une étape : la publication de sa première bande dessinée en maison d’édition.
Une idée, un croquis, et peu à peu, une histoire prend forme. Pendant deux ans et demi, Amicie Pétrement a patiemment façonné son univers, donnant vie à ses personnages et construisant chaque case avec passion.Chips aux oignons a vu le jour durant les études d’Amicie, un travail mûri au fil du temps et directement inspiré de sa propre vie et de son chien. Tout est signé Amicie : du scénario aux illustrations.
Amicie n’en est pas à son premier essai dans l’univers de la BD, cette œuvre marque une grande étape : elle n’est pas autoéditée, contrairement à ses précédentes créations. Cette évolution illustre une reconnaissance de son talent et un passage vers une diffusion plus large de son travail.
Et ce n’est qu’un début ! Amicie Pétrement ne compte pas s’arrêter là. D’autres BD verront le jour, mêlant projets personnels et collaborations.
Sur le même sujet
Recommandations
Portrait - Robin Burny imprime tout un monde en 3D à Walhain : "J'ai toujours aimé créer des univers"
Portrait - Nicolas Delfosse, tourneur sur bois, crée des figurines
À Perwez, le M’artChé de Noël crée un espace où l’art devient accessible à tous
Les Hivernales 2025 : un retour aux sources qui séduit
Première édition du Salon du livre d’artiste et de la micro-édition à l'Exit11
Une bière éphémère éclot à Gembloux, portée par la fleur de houblon
Walhain : Le Fil de l'Art réunit public et artistes
Vendanges : le vignoble "La Garenne" à Perwez a le sourire en 2025