Canal Zoom vous propose de rencontrer les artisans qui animent les marchés de Noël de la région. Découvrons la passion de deux artisans pour le café. Le premier le torréfie à Sombreffe, la seconde récupère les capsules pour en faire des oeuvres d'art.
Une même matière première, transformée en deux produits complètement différents. Chez TipTop Coffee, à Sombreffe, on torréfie le café en famille, depuis près de 20 ans. Le magasin propose du café, des mélanges, du thé, des machines à café, etc.
Caroline Sheid, de Lonzée, est "récup-artiste". "Je recycle des capsules de café. C'est une question de couleurs", sourit-elle. "J'ai fait une collection de capsules. J'ai un panel énorme de couleurs qui me permet de créer, comme une boîte de peinture."
Les capsules d'aluminium sont souples et permettent à Caroline de les travailler plus facilement dans son atelier. Bijoux fantaisie, tableaux, décoration, aimants, clochettes, etc. "Il y a aussi et surtout des fleurs, c'est mon truc."
Sur le même sujet
Recommandations

Le JT du week-end en langue des signes - Samedi 15 mars 2025

Chiens et chats ont aussi droit à leur ostéopathe dans la région de Gembloux

Réhabilitation de l'îlot Notre-Dame à Gembloux : feu vert pour l'expropriation du n°14

Le PIFF revient du 17 au 23 mars 2025 : Dan Gagnon, parrain de l'édition

1,9 million d'euros afin de rentrer l'avant-projet de la piscine à Gembloux avant fin 2025

Bientôt du changement pour le stationnement à Gembloux

Amicie Pétrement lance sa première bande dessinée

"Génération 0 Watt" : les élèves de l'école de Bossière surveillent leur consommation électrique
