Pendant ces congés de fin d'année, Canal Zoom vous propose de rencontrer les artisans locaux qui animent les marchés de Noël de la région. Focus sur deux poètes. L'une raconte des histoires en papier, l'autre peint à l'aquarelle et sur sa tablette.
Carine Hubeaux est peintre à l'aquarelle depuis plus de 20 ans. Formée à l'école d'aquarelle de Namur, elle a développé son art pour proposer des tableaux aux couleurs fortes, représentant des paysages. "Il y a quatre ou cinq ans, j'ai découvert l'art numérique. Avec un crayon numérique, je dessine sur mon iPad. J'ouvre différents calques et je crée. Au fur et à mesure des années, mon style a évolué", partage l'habitante de Bothey.
Carine imprime ses créations sur cartes postales, sur aluminium, boules de Noël ou encore photophores. Et ce qu'elle adore crayonner, ce sont les chats et autres petits personnages.
Françoise Vielvoye, quant à elle, fait de la poésie de papier à Gembloux. "Toutes ces petites scènes de vie, j'essaie de trouver des choses qui parlent au cœur des gens", expose-t-elle, avec l'envie et le besoin de travailler avec ses mains. "C'est quelque chose dont j'ai besoin. Cela me donne des ailes, ça me rend heureuse et je pense pouvoir toucher les gens avec ces poésies de papier."
Sur le même sujet
Recommandations

Le JT du week-end en langue des signes - Samedi 15 mars 2025

Chiens et chats ont aussi droit à leur ostéopathe dans la région de Gembloux

Réhabilitation de l'îlot Notre-Dame à Gembloux : feu vert pour l'expropriation du n°14

Le PIFF revient du 17 au 23 mars 2025 : Dan Gagnon, parrain de l'édition

1,9 million d'euros afin de rentrer l'avant-projet de la piscine à Gembloux avant fin 2025

Bientôt du changement pour le stationnement à Gembloux

Amicie Pétrement lance sa première bande dessinée

"Génération 0 Watt" : les élèves de l'école de Bossière surveillent leur consommation électrique
