Bonne nouvelle pour le patrimoine religieux perwézien : le conseil communal a donné son feu vert à la rénovation de la toiture de la chapelle de Bonne Espérance.
Le conseil communal de Perwez s'est prononcé à l'unanimité, ce mardi soir, pour l'ouverture d'un marché de services visant à rénover la chapelle de Bonne Espérance. L'édifice, situé à Thorembais-Saint-Trond, a bien besoin d'un coup de neuf. Sa toiture, notamment, présente de nombreuses fissures visibles de l'extérieur.
Majorité comme opposition ont donné leur feu vert au déblocage de 25.000 € pour désigner un auteur de projet. Il a aussi été question de la transformation, plus conséquente celle-ci, du club des jeunes de Thorembais-les-Béguines. Un projet à 844.000 euros, dont plus de 670.000 pourront être subsidiés par la Wallonie dans le cadre du PCDR (Plan communal de Développement Régional). À la suite d'un débat agité entre la majorité Ensemble et l'opposition DRC+, les conditions préalables au marché ont été approuvées. À Perwez comme ailleurs, les décisions budgétaires sont à présent gelées, puisque la période de prudence avant les élections communales débute ce 13 juillet.
Sur le même sujet
Recommandations
Le coq replacé sur le clocher restauré de l'église de Lonzée
Fin de la gratuité pour les moins de 12 ans : l’Académie Victor De Becker s'inquiète