Le Gembloutois conduira la liste DéFI aux élections régionales du 9 juin 2024.
Les listes électorales se complètent, à l’approche des élections régionales du 9 juin 2024. Ce mercredi soir, c’était au tour de DéFI de les présenter. Et c’est Amaury Alexandre qui tirera la liste dans l’arrondissement de Namur. Le Gembloutois siège actuellement au conseil provincial. Bertrand Custinne, conseiller communal à Yvoir, sera tête de liste dans l'arrondissement Dinant-Philippeville. Le parti amarante a, en outre, désigné le Namurois Julien Lemoine pour tirer la liste au Fédéral.
Pour le scrutin communal d'octobre 2024, sans surprise, DéFI avait annoncé le nom de Carlo Mendola comme tête de liste à Gembloux.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Inondations, rénovations, distributeur de cash : les vœux de Walhain pour 2026
Les vœux de la commune de Walhain ont été prononcés au Fenil, ce mercredi. Les dossiers d'actualité ne manquent pas : lutte contre les inondations, rénovation et agrandissement du centre sportif, mise en place d'un distributeur Batopin.
Image
Les deux nouvelles conseillères communales Ecolo à Chastre sont connues
Suite à la démission de Louise Dandois et Camille Lambert du conseil communal de Chastre, les deux nouvelles conseillères Ecolo sont connues. Pauline Dutron et Alice Burton prêteront serment lors de la prochaine séance du conseil.
Image
Vœux du Bourgmestre : 2026, une année de défis et de projets urbains pour Chastre
La parution du Plan Stratégique Transversal (PST), le début du chantier de la gare et le dossier d'un nouveau projet éolien à Longchamps... L'année 2026 s'annonce riche en défis à Chastre. Elle a débutée officiellement avec les voeux du bourgmestre.
Image
15 exclus du chômage ont poussé la porte du CPAS de Gembloux : on en attend d'autres
Depuis ce 1er janvier, de nombreuses personnes ne peuvent plus bénéficier des allocations de chômage. On estime qu'un tiers des exclus se tourneront vers les CPAS. À Gembloux, malgré le calme de ce début d'année, on se prépare à une hausse des demandes.
Image
CPAS : la marche à suivre pour les personnes exclues du chômage au 1er janvier 2026
Dès le 1ᵉʳ janvier 2026, près de 25 000 chômeurs de longue durée perdront leurs allocations en Belgique. Les CPAS devront en assumer le coût. Quelles démarches entreprendre pour demander une aide ? On fait le point.