
Chez DéFI, la section du district de Gembloux vient de renouveler ses instances. Carlo Mendola cède la présidence à Séverine Finet. Il sera le chef de file de DéFI Gembloux pour les communales 2024.
Le Lonzinois a occupé ce poste durant deux mandats consécutifs. Il n'assumera pas un troisième mandat afin de respecter les statuts de son parti. Carlo Mendola devient vice-président de la section gembloutoise. Il portera aussi la responsabilité de chef de file pour les prochaines élections communales à Gembloux.
C'est donc Séverine Finet qui reprend la présidence de DéFI Gembloux. Elle est actuellement la cheffe de cabinet du député provincial Amaury Alexandre. Elle a également été conseillère de l'action sociale à Sambreville.
Le secrétariat du bureau du district de Gembloux sera assumé par Marguerite Peerenboom, l'une des membres fondateurs de DéFI en Wallonie.
DéFI Gembloux a été créé en 2015. Il avait décroché un siège au conseil communal lors des élections de 2018. Carlo Mendola l'occupe depuis lors, dans la minorité.

De gauche à droite : Carlo Mendola, Séverine Finet, Amaury Alexandre et Marguerite Peerenboom
Sur le même sujet
Recommandations

Vincent Van Laethem est le nouveau président du CA de Canal Zoom

Réforme des médias : la directrice de Canal Zoom réagit

Le 3e budget participatif de Gembloux sera ouvert dès 10 ans!

Perwez : Villages peut remballer son projet de conseils consultatifs

Grèves tournantes : peu de répercussions dans nos écoles
