Marie-Hélène Schrobiltgen et Alexis Nuyt prennent la tête de la locale d'Ecolo Walhain. Ils succèdent à Jean-Marie Gillet et Stéphan Laloux.
Marie-Hélène Schrobiltgen et Alexis Nuyt succèdent à Jean-Marie Gillet et Stéphan Laloux, à la tête de la locale d'Ecolo Walhain. Reversés dans l'opposition, les écologistes souhaitent rester "une force de proposition constructive". "Notre mission est de faire avancer des projets concrets dans l'intérêt de toutes et tous", confient les nouveaux co-présidents qui travailleront main dans la main avec les deux élues du conseil communal Aurélie Maréchal et Mélanie Noël, ainsi que la conseillère CPAS Vincianne Gilard.
Installée depuis trois ans à Walhain, Marie-Hélène Schrobiltgen est assistante juridique dans le domaine de la sécurité privée. Originaire de Gaume, elle est attachée à un cadre de vie rural dynamique et convivial et s'intéresse à l'économie locale, l'agriculture et la santé.
Alexis Nuyt est responsable du développement des activités de loisirs dans le tourisme de proximité. Ses engagements associatifs ont nourri sa passion de créer des projets porteurs de sens et tournés vers l'humain.
Ce duo souhaite œuvrer pour une écologie participative et porteuse d'avenir. Il réaffirme également l'importance de créer du lien au sein de la commune.
Sur le même sujet
Recommandations
Saint-Hubert à Tourinnes-St-Lambert : les acteurs sensibilisent au bien-être animal
Gemblouween : les commerçants organisent une chasse aux fantômes
L'autosuffisance alimentaire peut être atteinte en Wallonie, selon une recherche menée à Gembloux Agro-Bio Tech
Le parking de l'Hôtel de Ville de Gembloux bientôt payant : "Il faut assurer une rotation des véhicules", insiste le bourgmestre
Le JT du week-end en langue des signes - Samedi 11 octobre 2025