
Les communes voisines de Perwez et Ramillies entendent renforcer leur collaboration existante à l'avenir. Les Collèges communaux des deux communes ont tenu une première séance conjointe, ce jeudi.
Ce jeudi 15 mai 2025, les Collèges communaux de Perwez et de Ramillies se sont retrouvés pour une séance conjointe. Une première entre ces deux entités de l'Est du Brabant wallon. Ce rapprochement s'inscrit dans le cadre d'un partenariat renforcé dans leurs programmes stratégiques transversaux pour 2025-2030.
Les deux communes voisines collaborent déjà sur le terrain depuis quelques années : partage de ressources humaines, prêt de matériel, collaborations, etc. Dans cette perspective, Perwez et Ramillies organiseront des réunions conjointes annuelles pour aborder le suivi de leurs collaborations. Les deux communes poursuivront et renforceront le partage de ressources humaines. Elles initieront de nouveaux projets tels que celui de la cuisine partagée entre les deux communes pour la fourniture des repas scolaires, notamment. Elles pourraient également envisager l'organisation de marchés publics conjoints ou l'achat de matériel partagé.
"Aller vers une supracommunalité renforcée est une solution pour une gestion plus efficace des communes au bénéfice des citoyens", annoncent-elles dans un communiqué de presse conjoint.
Sur le même sujet
Recommandations

Dernière ligne droite sur le chantier du centre sportif de Perwez

Valérie Hautot siégera comme conseillère indépendante à Gembloux : "Je ne me retrouvais plus dans le groupe ProGrès"

Edith Wiame-Pirson remplace Patrick Daiche au conseil communal de Gembloux

Été solidaire : des jeunes nettoient l'Orne à Chastre

Jean-Philippe Goffaux propose des massages sur chaise à l'Exit 11 de Petit-Leez
