
Les communes voisines de Perwez et Ramillies entendent renforcer leur collaboration existante à l'avenir. Les Collèges communaux des deux communes ont tenu une première séance conjointe, ce jeudi.
Ce jeudi 15 mai 2025, les Collèges communaux de Perwez et de Ramillies se sont retrouvés pour une séance conjointe. Une première entre ces deux entités de l'Est du Brabant wallon. Ce rapprochement s'inscrit dans le cadre d'un partenariat renforcé dans leurs programmes stratégiques transversaux pour 2025-2030.
Les deux communes voisines collaborent déjà sur le terrain depuis quelques années : partage de ressources humaines, prêt de matériel, collaborations, etc. Dans cette perspective, Perwez et Ramillies organiseront des réunions conjointes annuelles pour aborder le suivi de leurs collaborations. Les deux communes poursuivront et renforceront le partage de ressources humaines. Elles initieront de nouveaux projets tels que celui de la cuisine partagée entre les deux communes pour la fourniture des repas scolaires, notamment. Elles pourraient également envisager l'organisation de marchés publics conjoints ou l'achat de matériel partagé.
"Aller vers une supracommunalité renforcée est une solution pour une gestion plus efficace des communes au bénéfice des citoyens", annoncent-elles dans un communiqué de presse conjoint.
Sur le même sujet
Recommandations

Le conseil communal de Gembloux vote une motion de soutien à Canal Zoom à l'unanimité

Les travailleurs du zoning Crealys courent pour la bonne cause

Le concours de chant de coqs de la kermesse de Saint-Martin annulé

Le JT du week-end en langue des signes - Samedi 14 juin 2025

Vincent Van Laethem est le nouveau président du CA de Canal Zoom

Le JT du week-end en langue des signes - Samedi 7 juin 2025

Le JT du week-end en langue des signes - Samedi 31 mai 2025

Chastre : les futurs travaux de la gare inquiètent
