Un important incendie s'est déclaré ce vendredi vers 16h, derrière le terrain de football de Chastre. Un hangar à bois a pris feu. Les dégagements de fumées noires sont visibles à des kilomètres.
Ce vendredi vers 16h, un spectaculaire incendie s'est déclaré dans un hangar agricole, situé derrière le terrain de football de Chastre, rue du Bois des Pauvres. Selon Stéphane Colin, premier échevin de la commune de Chastre, le hangar abritait du matériel de bûcheronnage et d'élagage appartenant à quatre jeunes entrepreneurs.
Un important dégagement de fumée était visible jusqu'au centre de Mont-Saint-Guibert. Les pompiers sont rapidement arrivés sur place. avec huit camions venant des zones de Braine-l'Alleud, Wavre, Nivelles, Gembloux et Jodoigne. Il aura fallu deux heures aux secours pour éteindre le feu. La police locale a délimité un périmètre de sécurité : la rue du Bois des Pauvres restera fermée à la circulation jusqu'à ce qu'un ingénieur en stabilité évalue les risques. La rue pourrait rester fermée durant quelques jours.
Accidentel
En début de soirée, l'origine de l'incendie n'était pas encore connue. Samedi après-midi, le parquet du Brabant wallon a indiqué que l'origine était accidentelle. "Sur base des constatations de l’expert judiciaire que nous avons désigné, nous pouvons conclure que cet incendie est d’origine accidentelle. Nous attendons un rapport détaillé, mais il s’agirait d’un processus de propagation accidentelle d’un feu limité, destiné à brûler du papier", a communiqué le parquet.
L'incident n'a heureusement pas fait de blessé. Le bâtiment, quant à lui, devra être détruit : il ne reste que la charpente.
(Mis à jour le lundi 4 août à 10h)
Sur le même sujet
Recommandations
Portrait - Robin Burny imprime tout un monde en 3D à Walhain : "J'ai toujours aimé créer des univers"
Portrait - Nicolas Delfosse, tourneur sur bois, crée des figurines
Le JT du week-end en langue des signes - Samedi 20 décembre
15 nouvelles caméras dans le centre de Gembloux pour lutter contre les incivilités
Dernière semaine de formation à L'Hirondelle à Perwez : "Les gens arrivent avec un passé"
Deux castors dérangent Ernage dans sa lutte contre les inondations