Un important incendie s'est déclaré ce vendredi vers 16h, derrière le terrain de football de Chastre. Un hangar à bois a pris feu. Les dégagements de fumées noires sont visibles à des kilomètres.
Ce vendredi vers 16h, un spectaculaire incendie s'est déclaré dans un hangar agricole, situé derrière le terrain de football de Chastre, rue du Bois des Pauvres. Selon Stéphane Colin, premier échevin de la commune de Chastre, le hangar abritait du matériel de bûcheronnage et d'élagage appartenant à quatre jeunes entrepreneurs.
Un important dégagement de fumée était visible jusqu'au centre de Mont-Saint-Guibert. Les pompiers sont rapidement arrivés sur place. avec huit camions venant des zones de Braine-l'Alleud, Wavre, Nivelles, Gembloux et Jodoigne. Il aura fallu deux heures aux secours pour éteindre le feu. La police locale a délimité un périmètre de sécurité : la rue du Bois des Pauvres restera fermée à la circulation jusqu'à ce qu'un ingénieur en stabilité évalue les risques.
La commune de Chastre a demandé aux habitants des rues Saint-Géry, du centre, du Piroy, Par Delà-l'eau et Berger Mimie sont priés de garder leurs fenêtres fermés et couper leur ventilation, par précaution.
En début de soirée, l'origine de l'incendie n'était pas encore connue. L'incident n'a heureusement pas fait de blessé. Le bâtiment, quant à lui, devra être détruit : il ne reste que la charpente.
Sur le même sujet
Recommandations

Valérie Hautot siégera comme conseillère indépendante à Gembloux : "Je ne me retrouvais plus dans le groupe ProGrès"

Edith Wiame-Pirson remplace Patrick Daiche au conseil communal de Gembloux

Été solidaire : des jeunes nettoient l'Orne à Chastre

Jean-Philippe Goffaux propose des massages sur chaise à l'Exit 11 de Petit-Leez

Une soirée d'observation des chauves-souris au château de Walhain

Le JT du week-end en langue des signes - Samedi 26 juillet 2025

Une voiture Cambio dans votre village? Répondez à l'enquête avant le 31 juillet

Une vitrine pour le Fort Saint-Héribert de Wépion à Nil-Saint-Vincent

Un coup de pouce du Brabant wallon pour les crèches privées : "Cette mesure cible 1.899 places"
