Le père Michel Muwala, responsable de l'unité pastorale de Perwez, souhaite collecter des fonds en vue de construire un puits d'eau à Kimwenza, dans la banlieue de Kinshasa. Il est venu en parler dans notre JT.
C'est pour rendre hommage à sa soeur décédée, qui a vécu là-bas, que le père Michel souhaite s'investir dans la construction d'un puits à Kimwenza, dans la périphérie de Kinshasa. " J'ai été séduit par ce quartier-là, explique-t-il. J'ai été célébrer les funérailles de ma soeur sur place en 2022. Il n'y a ni courant ni eau. Et je me suis assigné l'objectif de dire qu'avec des amis, je pouvais financer le forage d'un puits de 50 mètres. "
Reste à collecter des fonds. Selon l'abbé, 12.000 euros permettraient de mener la mission à bien. Un peu en dilettante : " J'ai sollicité la générosité, la bienveillance. Et déjà l'asbl L'Hirondelle a permis de récolter 2.000 euros grâce à une soirée concert. "
Le père Michel lance un appel aux bonnes volontés. " Une cause humaine doit nous toucher tous. " La construction du puits pourrait permettre à quelque 200.000 habitants de Kimwenza d'avoir accès à l'eau potable.
Un geste ? Pour aider le père Michel à collecter les fonds nécessaires, un numéro de compte est ouvert : BE23 9796 5432 2191 avec en communication "Forage d'eau APMM".
Sur le même sujet
Recommandations
Le cercle royal philatélique de Gembloux fête ses 60 ans
Perwez : l'ASBL Brasero obtient son agrément définitif
Le jogging solidaire de Sart et Lerinnes au profit de l'ASBL Arc-en-Ciel
Gembloux : un cinéma en plein air dans le jardin potager d'Ekikrok
Au marché de Chastre, on fête la rentrée en musique et douceur
"Chastre Solidarité Palestine" : un collectif citoyen mobilisé pour Gaza et la Cisjordanie
Le Bal National a brillé de mille feux à Gembloux
Chastre : le CNCD-11.11.11 relance une action contre l'accord UE-Mercosur
Pour les coupes de la FWDE suivez les fléchettes