Fini les vacances pour les responsables du marché de Chastre. Un marché qui ravit les amateurs de produit frais et d'artisanat locaux. Le voilà reparti pour une nouvelle saison. Ca valait bien une grande fête de rentrée. Elle a connu un tout gros succès.
Le soleil était de la partie ce qui a amené les villageois amateurs de bonnes affaires sur le magnifique site communal. L'occasion aussi d'y profiter d'un concert gratuit du groupe local de cover The Blokes.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Un crowdfunding pour remplacer "Suzanne", la chaudière de l'École de Cirque de Gembloux
Suzanne va partir à la retraite. Suzanne, c'est le nom donné à la chaudière de l'École de Cirque de Gembloux. Une levée de fonds est lancée pour la remplacer. Son rôle est essentiel, pour maintenir les activités en hiver.
Image
Gembloux : les lauréats du budget participatif et du PCDN sont connus
Mardi soir, le conseil communal de Gembloux a dévoilé les lauréats de la 3ème édition du budget participatif. Cinq projets se répartiront une enveloppe de 50 000 euros. Les élus du Plan Communal de Développement de la Nature ont également été annoncés.
Image
Soulagement pour le Foyer de Perwez : le contrat programme est validé jusque 2030
Ouf de soulagement pour les équipes du centre culturel de Perwez. Malgré un contexte financier tendu, le contrat programme 2026-2030 de la structure vient d'être validé. De quoi envisager l'avenir un peu plus sereinement.
Image
Lonzée : la mode et la cuisine au cœur d’un stage
Depuis ce lundi, les élèves du primaire et du secondaire sont en congés de printemps. Les stages ont souvent la cote durant cette période. C’est justement ce que propose la « Pivoinerie by Chris ». Cette semaine, place à un stage « fashion cuisine ».