Le bourgmestre et les échevins de Perwez se verraient bien gouverner pour les six prochaines années. Jordan Godfriaux a présenté les principaux candidats de sa liste "Ensemble !".
La campagne est lancée, du côté de Perwez, mais " on va travailler jusqu'au dernier jour ", prévient Jordan Godfriaux. Fort d'un bulletin émanant de l'administration qui lui accorde un taux de réalisation de 90%, le bourgmestre entend bien poursuivre le travail accompli. Pour ce faire, il ne change rien à sa liste "Ensemble !". Elle comprendra les actuels échevins Etienne Rigo (3e), Aurélie Flabat (4e) et Julie Dams (6e). La présidente du CPAS Véronique Bidoul sera placée à l'avant-dernière place, en vertu de la "tirette" imposant une alternance des sexes sur les listes.
Véronique De Brouwer se retire
Seul changement de taille : la Première échevine Véronique De Brouwer a choisi de se retirer pour des raisons de santé. Elle cède volontiers sa place à une nouvelle venue : Louise d'Hooge-Vereecke. Cet Orbaisienne de 31 ans, juriste et mère de deux jeunes enfants, se lance sous les couleurs écologistes. Car la liste "Ensemble !" garde cette particularité de réunir des candidats assimilés au MR, à Ecolo et des personnes issues de la société civile.
"Ensemble !" devra composer avec un paysage politique quelque peu remanié. L'arrivée de la liste citoyenne "C.A.P. Perwez" va rebattre les cartes. " Nous les attendons. Nous allons nous mettre autour de la table avec eux ", précise le chef de file. Les noms des candidats qui complèteront la liste du bourgmestre seront connus à la mi-août.
Sur le même sujet
Recommandations

Valérie Hautot siégera comme conseillère indépendante à Gembloux : "Je ne me retrouvais plus dans le groupe ProGrès"

Edith Wiame-Pirson remplace Patrick Daiche au conseil communal de Gembloux

Médias de proximité : le cabinet Galant travaille sur une note d'orientation pour avancer

Vincent Van Laethem est le nouveau président du CA de Canal Zoom

Réforme des médias : la directrice de Canal Zoom réagit

Le 3e budget participatif de Gembloux sera ouvert dès 10 ans!

Perwez : Villages peut remballer son projet de conseils consultatifs
