
Toute cette semaine, les ouvriers communaux font le tour de l'entité de Perwez pour procéder au ramassage des sapins. Les arbres termineront leur vie dans le bûcher du grand feu de Malèves.
Les habitants de Perwez ont été priés de déposer leur sapin de Noël sur le trottoir, selon un horaire bien convenu de ramassage. Lundi et mardi dans le centre de la commune, les autres jours dans les villages de l'entité.
Deux équipes de trois ouvriers sillonnent les rues pour effectuer ce porte-à-porte. Henry Bertrand est l'un d'eux : " On s'organise pour se répartir les zones à faire. L'important, c'est le contact avec les gens. " Les convois prennent ensuite la direction d'un pré, à l'entrée de Malèves. Les sapins sont jetés sur le bûcher qui servira pour le grand feu du printemps.
Malgré la consigne de ne rien laisser sur l'arbre, plusieurs sapins déposés sur le trottoir portent encore leur socle de bois. Les ouvriers les scieront car ces socles possèdent des clous susceptibles d'être abandonnés dans le champ et avalés par les vaches. Le ramassage se poursuit, tout au long de cette semaine, dans les villages de l'entité perwézienne.
Sur le même sujet
Recommandations

Restauration de la nature : un prof de Gembloux Agro-Bio Tech publié dans une revue prestigieuse

Walhain : une plongée en carrière au milieu des poissons et des écrevisses

Le CRA-W teste un pulvérisateur de précision relié à l’intelligence artificielle

Chastre : un projet de compostage collectif aux retombées positives

Les écorces de bois : une alternative prometteuse aux pesticides

Walhain : le quartier du Bia Bouquet se lance dans le compostage collectif
