Une reconversion professionnelle dans la trentaine, c'est ce qu'Alison Nys a réalisé. Après avoir travaillé 7 ans comme manager d'équipes commerciales, cette Perwézienne s'est réorientée comme professeur de yoga et facilitatrice en intelligence collective.
Un yoga de l'éveil relaxant
Suite à un burn-out, Alison a décidé de quitter son ancien job de manager d'équipes commerciales. La jeune femme a ressenti le besoin de se recentrer sur elle. C'est le yoga qui l'a aidée et, aujourd'hui, elle s'adonne régulièrement à la pratique. Le yoga qu'elle propose est axé sur la respiration et les gestes. À force de pratiquer cette discipline, Alison a décidé de la partager en proposant des cours deux fois par semaine, dans les locaux de Valleo à Jodoigne.
"Solopreneuse" à plein temps
Comme reconversion professionnelle, Alison a choisi de devenir "solopreneuse". Ce qu'elle entend par là, ce sont des femmes qui entreprennent seules, mais qui ne veulent pas être seules dans leurs projets. Pour elle, ces nombreuses femmes sont souvent seules. Pour y remédier, Alison organise notamment des séances de co-développement professionnel pour ces femmes "solopreneuses". Pour elle, il est important d'offrir un espace de parole et d'entraide dans lequel plusieurs cerveaux se rassemblent pour brainstormer ensemble et contribuer à l'achèvement des différents projets et questions posés par les jeunes entrepreneuses. Ensemble, elles se sentent bien et peuvent discuter sans tabou... comme de leur cycle menstruel. Un cadeau, d'après Alison, qui chamboule leur quotidien.
Recommandations
Hausse de l'aide alimentaire au Fouillis Saint François de Gembloux
Gembloux : rencontre matinale entre la CSC Enseignement et Benoît Dispa
Les travaux vont commencer sur le site de l'ancienne briqueterie de Grand-Manil
Quand la passion des NAC devient un projet entrepreneurial
Gembloux : le nouveau Foyer communal et le Château du Bailli se transforment
Les deux nouvelles conseillères communales Ecolo à Chastre sont connues
Vœux du Bourgmestre : 2026, une année de défis et de projets urbains pour Chastre
Amnesty : le village d'Ernage accueille le Marathon des lettres
Le Domaine des Possibles : un lieu qui grandit et se diversifie