Une reconversion professionnelle dans la trentaine, c'est ce qu'Alison Nys a réalisé. Après avoir travaillé 7 ans comme manager d'équipes commerciales, cette Perwézienne s'est réorientée comme professeur de yoga et facilitatrice en intelligence collective.
Un yoga de l'éveil relaxant
Suite à un burn-out, Alison a décidé de quitter son ancien job de manager d'équipes commerciales. La jeune femme a ressenti le besoin de se recentrer sur elle. C'est le yoga qui l'a aidée et, aujourd'hui, elle s'adonne régulièrement à la pratique. Le yoga qu'elle propose est axé sur la respiration et les gestes. À force de pratiquer cette discipline, Alison a décidé de la partager en proposant des cours deux fois par semaine, dans les locaux de Valleo à Jodoigne.
"Solopreneuse" à plein temps
Comme reconversion professionnelle, Alison a choisi de devenir "solopreneuse". Ce qu'elle entend par là, ce sont des femmes qui entreprennent seules, mais qui ne veulent pas être seules dans leurs projets. Pour elle, ces nombreuses femmes sont souvent seules. Pour y remédier, Alison organise notamment des séances de co-développement professionnel pour ces femmes "solopreneuses". Pour elle, il est important d'offrir un espace de parole et d'entraide dans lequel plusieurs cerveaux se rassemblent pour brainstormer ensemble et contribuer à l'achèvement des différents projets et questions posés par les jeunes entrepreneuses. Ensemble, elles se sentent bien et peuvent discuter sans tabou... comme de leur cycle menstruel. Un cadeau, d'après Alison, qui chamboule leur quotidien.
Recommandations
Les enseignants gembloutois ont clamé leur colère contre les économies
Le coq replacé sur le clocher restauré de l'église de Lonzée
L'Espace Public Numérique de Perwez maintient ses activités grâce au CPAS
L'Espace 9 de Gembloux va perdre ses subsides : quel avenir pour l'espace communautaire?
Projet de la gare à Chastre : une convention signée entre Chastre, Walhain et IGE
Walhain : légère adaptation de la taxe déchets à partir de 2026
À Perwez, Basile De Wulf élu "Jeune Chef de l'Année" par le Gault & Millau 2026
Gembloux relance sa prime Creashop pour aider les commerçants à s'installer en centre-ville
Natagora va gérer les "Sources de la Jette", la plus grande réserve naturelle de Gembloux