Le soleil a contribué à remplir Gembloux-Plage. Installées depuis jeudi devant l'Hôtel de Ville, les animations proposées par la Jeune Chambre Internationale séduisent déjà un large public.
60 tonnes de sable fin sont étendues depuis jeudi sur l'esplanade en face de l'Hôtel de Ville de Gembloux. Les enfants s'y adonnent à diverses occupations, tandis que les adultes paressent sur les transats. Le public ? Des Gembloutois venus profiter des installations mises à leur disposition.
Car Gembloux-Plage est gratuite. Près d'une centaine de bénévoles, coordonnés par la Jeune Chambre Internationale de Gembloux, veillent au bon déroulement du programme, chaque jour depuis la fin de la matinée jusqu'au milieu de la nuit. " Je crois que le projet fédère parce qu'il est désintéressé et purement associatif ", se félicite Andy Rogge.
Le beau temps installé depuis plusieurs jours amène en tout cas pas mal de monde, que ce soit durant l'après-midi ou bien le soir. Samedi, le concert du groupe "Attitude chante Johnny" a fait le plein. Une affiche d'une telle qualité, c'est une montée en gamme pour les organisateurs. " Chaque année, on ré-injecte les bénéfices dans les groupes, explique Aurélie Salmon, présidente de la JCI Gembloux. On essaie de mettre une ambiance hyper familiale, une ambiance de festival aussi, on va dire. "
Les Gembloutois ne seront pas déçus du programme de cette seconde semaine, qui allie musique et animations. Point culminant : dimanche, avec le bal de la Fête nationale et le feu d'artifice qui sera tiré, si la météo le permet, à 23 heures. Le programme de Gembloux-Plage est sur Facebook.
Sur le même sujet
Recommandations
Saint-Hubert à Tourinnes-St-Lambert : les acteurs sensibilisent au bien-être animal
Gemblouween : les commerçants organisent une chasse aux fantômes
Les Aînérgie days : 230 seniors testent divers sports à Gembloux
Éviter les chutes après 65 ans : l'atelier participatif du Dr Dumoulin
Chastre : le Treebu Festival invite à une réflexion sur la parentalité ces 13 et 14 septembre
Le jogging solidaire de Sart et Lerinnes au profit de l'ASBL Arc-en-Ciel
Gembloux : un cinéma en plein air dans le jardin potager d'Ekikrok
Au marché de Chastre, on fête la rentrée en musique et douceur
Gembloux : les résidents de la maison de repos La Charmille ont du talent