Emeline Tout Court et Nur Cimenci ont assuré le spectacle, vendredi, dans un jardin privé de Thorembais-Saint-Trond. Il s'agissait de la cinquième étape des Rencontres estivales en Brabant wallon.
Les deux artistes s'étaient déjà croisées, mais sans songer à une collaboration. Grâce au Centre culturel du Brabant wallon, Emeline Tout Court et Nur Cimenci se sont mise à travailler ensemble pour produire un spectacle présenté dans le cadre de la tournée 2025 des Rencontres estivales.
Le principe ? Parcourir les routes du Brabant wallon à vélo et faire étape, chaque soir, chez des particuliers. Ce vendredi, l'escale était prévue à Thorembais-Saint-Trond. La conteuse et son accordéon ont assuré le show en accompagnant le numéro de l'acrobate. Cela donne un spectacle mixte qui a ravi le public perwézien.
Thorembais était la cinquième étape de ces Rencontres estivales. Emeline Tout Court et Nur Cimenci seront à Beauvechain ce samedi et à Archennes ce dimanche. La tournée, qui comprend huit dates, prendra fin lundi soir à Sart-Messire-Guillaume (Court-Saint-Étienne).
Sur le même sujet
Recommandations

Gembloux : un cinéma en plein air dans le jardin potager d'Ekikrok

Au marché de Chastre, on fête la rentrée en musique et douceur

Gembloux : les résidents de la maison de repos La Charmille ont du talent

Les Apéros Papote : un espace d'expression pour les seniors

Été solidaire : des jeunes nettoient l'Orne à Chastre

Jean-Philippe Goffaux propose des massages sur chaise à l'Exit 11 de Petit-Leez

Une soirée d'observation des chauves-souris au château de Walhain
