Ce mercredi, le cabinet de la ministre des Médias, Jacqueline Galant, réunissait les directions des médias de proximité. Le but : faire le point sur l'avancée de son projet de réforme. Une note d'orientation est sur la table pour continuer à avancer.
Ce mercredi 15 juillet à midi, les différents directeurs des médias de proximité étaient conviés à une réunion en visioconférence avec le cabinet de Jacqueline Galant, la Ministre des Médias en Fédération Wallonie-Bruxelles.
La ministre libérale et ses collaborateurs souhaitaient, à l’approche des vacances d’été, faire le point sur l’état d’avancement du projet de refonte du paysage médiatique local. Une note d'orientation est sur la table pour amener les différents acteurs à continuer à travailler dans la même direction.
Pour rappel, lors d’une précédente réunion tenue le 24 juin avec les responsables des médias de proximité en province de Namur, Jacqueline Galant s’était dite favorable au maintien de deux opérateurs sur le territoire. Une position qui tranchait avec le scénario initial d’un seul média local par zone.
Depuis, la question des synergies entre les deux acteurs namurois - Boukè et Canal Zoom - reste au cœur des discussions. La ministre MR reste-t-elle sur cette ligne d’ouverture ? Et où en sont concrètement les collaborations entre les deux télévisions locales ?
Éléments de réponse avec Valentine Lissoir, directrice de Canal Zoom et de Boukè.
Sur le même sujet
Recommandations

Le conseil communal de Gembloux vote une motion de soutien à Canal Zoom à l'unanimité

Vincent Van Laethem est le nouveau président du CA de Canal Zoom

Réforme des médias : la directrice de Canal Zoom réagit

Le 3e budget participatif de Gembloux sera ouvert dès 10 ans!

Perwez : Villages peut remballer son projet de conseils consultatifs

Grèves tournantes : peu de répercussions dans nos écoles
