Pour cette séquence "Autour du feu", nous prenons la direction de la boulangerie Hors-Champs à Ernage. Jérémy Decamps y allume un four alimenté au feu de bois pour cuire du pain au levain. Une histoire d'amour entre les braises, le pain et le four.
Chaque mercredi durant l'été, en collaboration avec Boukè et TVcom, nous vous proposons une série de reportages sur le thème du feu.
Pour ce nouveau numéro, nous vous emmenons du côté d'Hors-Champs à Ernage. Trois à quatre fois par semaines, Jérémy allume un feu de bois pour chauffer son four... Et y faire cuire plusieurs fournées de pain au levain. Nos équipes ont eu la chance de le suivre dans ses oeuvres.
Sur le même sujet
Recommandations
Image

Gembloux : les résidents de la maison de repos La Charmille ont du talent
Depuis le 4 août, une exposition a lieu à l’Hôtel de Ville de Gembloux. Elle met en lumière les créations des résidents de la maison de repos La Charmille. Les artistes en herbe y dévoilent des œuvres à la fois colorées et envoûtantes.
Image

Autour du feu : entre la flamme, l'enclume et le fer du maréchal-ferrant
Pour cette nouvelle séquence Autour du feu, on prend la direction du du Try Lambord à Grand-Leez, à la rencontre de Thomas De Vos. Maréchal ferrant, il utilise la flamme du feu et sa chaleur pour modeler les fers de ses chevaux.
Image

Chastre : Le Domaine des Possibles se transforme en guinguette
Après Gembloux-Plage et l'été au Chateau à Walhain, place à la guinguette de Chastre. Ce jeudi soir, l'évènement s'est tenu au Domaine des Possibles. Hip hop, street-artist, pizza et bonne humeur, la soirée était à la fois reposante et énergisante.
Image

Chastre : un projet de compostage collectif aux retombées positives
À Chastre, un compostage collectif est en place depuis avril. Les premières observations sont encourageantes: les habitants suivent les recommandations d’utilisation à la lettre. Ils devraient obtenir un terreau prêt à semer d’ici trois mois.
Image

Walhain : le quartier du Bia Bouquet se lance dans le compostage collectif
Ce lundi soir, les habitants de la place du Bia Bouquet à Walhain ont inauguré un système de compostage collectif. Un compost qui leur permettra de rassembler leurs déchets organiques en un même endroit. Et obtenir un terreau fertile d'ici huit mois.